Une application vous propose une infirmière virtuelle !
Actualité du 5 juin 2017, dans Mutuelle santé
Il ne peut se passer une semaine sans qu’une nouvelle application n’apparaisse sur vos smartphones et vous propose un service connecté. Les applications liées à votre santé ne manquent pas mais celle issue de la startup Sense.ly possède une certaine originalité. Désormais, vous aurez droit à une infirmière à domicile... dans votre poche !
Grâce à la caméra Kinect et le système de reconnaissance vocale Nuance, votre smartphone vous propose les services d’une infirmière virtuelle, prénommée Molly. Vous pourrez donc communiquer avec elle en direct. Celle-ci pourra comprendre les symptômes décrits par les "patients" et les diriger vers une vraie infirmière. Son champ d’action concerne les personnes atteintes de diabète, de problèmes cardiaques et de maladies mentales.
L’application est uniquement en anglais et a été testée au San Mateo Medical Center en Californie. On peut donc s’attendre à un développement progressif et peut-être une arrivée en France.Une réponse face à l’engorgement des hôpitaux ?