Une mutuelle agit en faveur de la lutte contre l’isolement des personnes âgées
Actualité du 19 juin 2015, dans Mutuelle santé
La mutuelle prévoyance obsèques, qui lutte déjà activement en faveur des personnes âgées isolées, a créé en janvier 2014 la Fondation Mutac.
Cette fondation, qui dépend donc directement de la mutuelle prévoyance obsèques, a décidé d’offrir une dotation de 5000 euros à trois associations distinctes, dans le cadre de cette lutte contre l’isolement des personnes âgées qui vivent encore chez elles.
La Fondation Mutac a ainsi sélectionné des associations favorisant les échanges intergénérationnels, très en vogue ces dernières années.
Trois associations se sont ainsi vues récompensées et gratifiées d’un don de 5000 euros chacune, afin de favoriser leurs actions distinctes.
La première se situe à Fontainebleau (77) et se nomme Des soins et des liens. Elle propose à sa clientèle des soins esthétiques collectifs à travers différentes générations.
La seconde se trouve à Sommières (30) : il s’agit de Le Bon Temps, qui propose quant à elle des ateliers cuisine au sein desquels les personnes âgées transmettent leurs savoirs à leurs contemporains, jeunes et moins jeunes, dans un cadre très convivial.
Enfin, Passerelle Domicile s’est également vu offrir cette dotation de 5000 euros offerte par la Fondation Mutac. Cette association se situe à Paris (75), et propose principalement une aide aux personnes âgées concernant leurs soins, et plus particulièrement dans le cadre des soins visant à maintenir au mieux et le plus longtemps possible les sens de l’ouïe et de la vue.
Ce sont donc en tout cas 15 000 euros qui ont été injectés par la mutuelle prévoyance obsèques dans sa fondation Mutac, qui s’est à présent engagée à les reverser aux trois associations citées. Cette action pourrait se répéter à l’avenir avec d’autres associations, qui pourraient elles aussi bénéficier d’un bonus financier relativement important en regard du coût de leurs activités diverses.