Une solution pour réduire les cas de migraines !
Actualité du 23 janvier 2020, dans Mutuelle santé
Si une migraine n’est pas le pire mal que l’on puisse rencontrer, il reste particulièrement handicapant quand il est persistant et violent. D’autant qu’il n’existe aucun vrai traitement pour ce problème. Heureusement les chercheurs sont aussi actifs sur ce domaine et de récents résultats pourraient aboutir à une avancée significative.
C’est au King’s College London au Royaume-Uni que des recherches devraient aboutir sur le « érénumab », un médicament traitant la migraine. Il s’agit d’un anticorps monoclonal contenant une molécule qui inhibe le peptide, un polymère relié au gêne lui-même responsable dans le déclenchement d’une migraine.
Avec ceci, la durée d’une migraine pourrait être grandement réduite et il serait même possible d’anticiper l’arrivée de celle-ci. Les premiers essais semblent le confirmer : 140 mg d’érénumab ont contribué à une durée de migraine réduite de moitié pour 50% des patients au cours des six derniers mois. 43,3% de ceux-ci l’ont également constaté avec une dose de 70 mg.
Non seulement un vrai médicament contre la migraine verrait le jour mais en plus il permettrait de limiter le recours à d’autres médicaments, recours souvent abusif et qui aboutit parfois à des céphalées quotidiennes chroniques.