L’union mutualiste MGEN-Harmonie Mutuelle en bonne voie
Actualité du 10 juillet 2015, dans Mutuelle santé
L’assemblée générale du groupe Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) s’est réunie cette semaine à Metz, où elle a approuvé la création d’un groupe mutualiste de protection sociale, dont le partenaire principal sera Harmonie Mutuelle.
Les deux premières mutuelles de France devraient donc former une union mutualiste de groupe (UMG) au début de l’année prochaine.
Thierry Beaudet, Président du groupe MGEN : En nous donnant mandat, les délégués des mutuelles nous obligent à traduire en acte notre ambition. Nous sommes pleinement engagés et mobilisés pour créer en 2016 un acteur mutualiste d’une envergure inédite.
Selon le Top 30 de la santé 2015, cette future union pourrait totaliser non moins de 4.8 M€ de cotisations.
Par ailleurs, en juin dernier, les assemblées générales du groupe Istya et du groupe Harmonie s’étaient montrées favorables à l’élaboration d’un tel projet. La Mutuelle nationale territoriale (MNT) doit elle encore se prononcer.
Un autre mariage entériné
L’assemblée générale de la Mutuelle générale Environnement & Territoires (MGET) a quant à elle voté son projet de fusion avec la MGEN. Sous réserve de l’accord de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), la fusion MGET-MGEN sera effective au 1er janvier 2016.