Quel est le meilleur VPN pour Warzone et contourner le SBMM du jeu ?

Les points clé :
  • NordVPN est le VPN le plus performant pour le gaming
  • Changez votre emplacement dans un pays où c'est le matin
  • Sélectionnez un VPN avec une excellentes vitesses de connexion

L’odeur du sang, le goût de la peur, la sensation de votre clavier et de votre souris alors que vous réalisez un autre tir à la tête sur Warzone. Call of Duty Warzone est devenu l’héritier légitime de PUBG dans le genre Battle Royale, mais à chaque match, il semble toujours y avoir quelqu’un d’autre un peu plus rapide sur la gâchette, prêt à vous envoyer au goulag. C’est là qu’intervient un VPN pour Warzone.

L’utilisation d’un VPN pour Warzone peut mettre fin à ces malheurs en vous faisant entrer dans des lobbies plus faciles qui regorgent de joueurs moins qualifiés, voire de bots. Maintenant, il y a un débat à avoir pour savoir si gagner l’un de ces matchs vous donnera le même sentiment d’accomplissement qu’une bataille vraiment acharnée, mais c’est une autre histoire.

Pourquoi utiliser un VPN avec Warzone ?

Bien qu’il s’agisse d’un territoire obscur et que les développeurs le nient, le consensus général parmi les joueurs est que Warzone utilise le SBMM (skill-based matchmaking). Cela signifie que plus vos statistiques s’améliorent, plus les joueurs que vous affrontez s’améliorent aussi. C’est particulièrement évident pour les joueurs les plus forts, qui affrontent souvent les mêmes noms d’élite et les mêmes hackers à succès, bien plus souvent qu’on ne le pense.

Le matchmaking n’est pas seulement basé sur les compétences, le lieu et l’heure de la journée sont également des facteurs. Un VPN Warzone, cependant, peut virtuellement changer votre emplacement, et avec un peu de recherche, vous aurez plus de chances d’affronter des adversaires plus faciles à chaque fois que vous jouerez.

De plus, même si vous ne souhaitez pas changer de lieu, l’utilisation d’un VPN peut vous aider à éviter l’étranglement du réseau. Il s’agit du ralentissement par votre FAI des utilisateurs à large bande passante (streamers, torrenters et joueurs, généralement) en surveillant ce qu’ils font en ligne. Un VPN masque cette activité à votre FAI, ce qui signifie qu’il ne peut pas prendre la décision de vous ralentir.

Comment utiliser un VPN pour Warzone afin d’obtenir des lobbies faciles ?

Il y a quelques éléments simples à prendre en compte ici, il est essentiel de comprendre comment le jeu fonctionne pour obtenir un lobby facile.

Le matchmaking est en partie déterminé par le temps d’attente, ce qui signifie que s’il y a moins de joueurs disponibles à un moment donné, ils seront tous regroupés dans le même match plutôt que de faire attendre tout le monde pour un match plus " équitable ".

En utilisant un VPN Warzone, vous pouvez vous connecter à un serveur dans un pays où il y a moins de joueurs, ce qui signifie que vous serez projeté dans un jeu beaucoup plus mixte, plutôt que dans un lobby pro très difficile.

En outre, il est bon de tenir compte de l’heure à laquelle vous jouez. Les soirs sont traditionnellement occupés - ce qui signifie plus de joueurs et un SBMM plus efficace - tandis que les matins sont calmes et offrent des lobbies plus faciles.

Si c’est le soir là où vous êtes, cela vaut la peine d’utiliser votre VPN Warzone pour changer votre emplacement dans un pays où c’est actuellement le matin - par exemple, le soir aux États-Unis est tôt le matin dans la plupart des pays d’Europe et d’Afrique. Les vitesses varient évidemment, alors testez quelques serveurs avant d’essayer de jouer un match.

Qu’est-ce qui fait qu’un VPN pour Warzone est le meilleur ?

Bien que vous souhaitiez que votre VPN Warzone soit sécurisé (nous ne recommandons pas les services qui ne le sont pas), vous recherchez avant tout d’excellentes vitesses de connexion, de la fiabilité et un large éventail d’emplacements. Il existe un certain nombre de services qui peuvent faire le travail, mais dans l’ensemble, nous considérons NordVPN comme la référence en matière de Warzone, et en tant que VPN de jeu en général.

Si vous jouez sur une console, vous voudrez peut-être configurer un VPN de routeur. NordVPN est l’un des rares fournisseurs à proposer une application dédiée, même si c’est également possible chez la plupart des concurrents.

Trouvez le meilleur VPN adpaté à vos besoins en moins de 2 minutes
Meilleur VPN ?
Choisir VPN
Statistiques du dossier

Publié le 8/10/2021

Vérifié le 09/2021

Dossier noté : 5 / 5

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul
"Service satisfaisant, Choisir Malin est très facile à utiliser et offre des informations concises et précises sur tous les sujets."
Yves