Garantie protection financière en entreprise : Mode d'emploi
Les points clé :
- La protection financière permet de garantir un maintien des revenus après un sinistre
- L'arrêt de travail d'un professionnel peut également être couvert par la protection financière
- Il existe plusieurs types de garanties couvertes par la protection financière
En souscrivant une assurance entreprise adaptée, il est possible de bénéficier d’une protection financière. En cas de sinistre, cette protection permet à l’entreprise de bénéficier d’une garantie pour le maintien de ses revenus et de son activité.
Ce type d’assurance n’est pas obligatoire, mais peut s’avérer très intéressant pour tous les professionnels, y compris ceux qui se trouvent à la tête d’une auto-entreprise, d’une entreprise individuelle, d’un commerce, d’une exploitation agricole, d’une entreprise de BTP, etc.
La protection financière offre des garanties de plusieurs types, et peut intervenir en cas de problèmes de santé, de perte d’exploitation ou de perte de la valeur vénale d’un fond de commerce.
Santé, perte d’exploitation et perte de la valeur vénale
La protection financière permet d’assurer un maintien des revenus du professionnel s’il lui arrive un problème de santé. En cas d’arrêt de travail, elle permet également la prise en charge des frais généraux. Ainsi, la protection financière peut alors permettre de garantir les impôts et taxes, les loyers, la rémunération du personnel, le remboursement d’emprunts ou encore les frais d’amortissements.
La protection financière peut également intervenir en cas de perte d’exploitation suite à un sinistre, qu’elle soit partielle ou totale. Dans ce cas de figure, on peut également avoir souscrit une assurance perte d’exploitation.
Enfin, la protection financière peut prévoir le versement d’indemnités au professionnel si son fond de commerce perd de la valeur vénale, que ce soit par rapport à la clientèle, au droit au bail, au pas de porte, ou encore à l’enseigne commerciale.