Complémentaire Santé - Assurance Entreprise - Choisir-Malin.fr

Garantie protection financière en entreprise : Mode d'emploi

Les points clés :
  • La protection financière permet de garantir un maintien des revenus après un sinistre
  • L'arrêt de travail d'un professionnel peut également être couvert par la protection financière
  • Il existe plusieurs types de garanties couvertes par la protection financière

En souscrivant une assurance entreprise adaptée, il est possible de bénéficier d’une protection financière. En cas de sinistre, cette protection permet à l’entreprise de bénéficier d’une garantie pour le maintien de ses revenus et de son activité.

Ce type d’assurance n’est pas obligatoire, mais peut s’avérer très intéressant pour tous les professionnels, y compris ceux qui se trouvent à la tête d’une auto-entreprise, d’une entreprise individuelle, d’un commerce, d’une exploitation agricole, d’une entreprise de BTP, etc.

La protection financière offre des garanties de plusieurs types, et peut intervenir en cas de problèmes de santé, de perte d’exploitation ou de perte de la valeur vénale d’un fond de commerce.

Santé, perte d’exploitation et perte de la valeur vénale

La protection financière permet d’assurer un maintien des revenus du professionnel s’il lui arrive un problème de santé. En cas d’arrêt de travail, elle permet également la prise en charge des frais généraux. Ainsi, la protection financière peut alors permettre de garantir les impôts et taxes, les loyers, la rémunération du personnel, le remboursement d’emprunts ou encore les frais d’amortissements.

La protection financière peut également intervenir en cas de perte d’exploitation suite à un sinistre, qu’elle soit partielle ou totale. Dans ce cas de figure, on peut également avoir souscrit une assurance perte d’exploitation.

Enfin, la protection financière peut prévoir le versement d’indemnités au professionnel si son fond de commerce perd de la valeur vénale, que ce soit par rapport à la clientèle, au droit au bail, au pas de porte, ou encore à l’enseigne commerciale.

Gagner du temps et de l’argent sur votre assurance entreprise
Comparer
Actualités Assurance pros
Une assurance pour les pizzas renversées ?! publié le 19/01/2018 à 11:06

Une assurance pour les pizzas renversées ?!

Les assurances sont partout ! Pour votre (...)

Une nouvelle assurance... pour votre smartphone ! publié le 12/06/2017 à 10:24

Une nouvelle assurance... pour votre smartphone !

De l’assurance automobile à l’habitation en (...)

Statistiques du dossier

Publié le 29/05/2020

Vérifié le 08/2020

Dossier noté : 5 / 5

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Beaucoup de choix sans courir après les infos, on a diverses propositions et en un large panel de prix/prestation. Je le conseille sans hésiter !"
Pierre
"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe