Défiscalisation : Premiers effets positifs de la Loi Pinel ?

Actualité du 16 février 2015, dans Défiscalisation

Défiscalisation : Premiers effets positifs de la Loi Pinel ?

Alors que la Loi Pinel a pris le relais de la Loi Duflot pour tenter de relancer plus vite encore le logement neuf en France, ces mesures pourraient déjà porter leurs fruits. Le recul nécessaire n’est pas encore suffisant pour l’affirmer, mais les derniers chiffres révélés confirment en tout cas un réel rebond.

Lors du dernier trimestre de l’année 2014, les ventes de logements neufs ont bel et bien augmenté significativement, avec une hausse de 12,5% par rapport à la même période 2013. Une période durant laquelle le dispositif Pinel est entré en vigueur petit à petit.

Cette Loi Pinel semble réellement convaincre les investisseurs grâce à ses assouplissements, notamment avec un système de durée moins strict (6, 9 ou 12 ans), là où le dispositif Duflot imposait une location d’au moins neuf années qui rendait frileux certains acquéreurs potentiels. De la même manière, l’ouverture du dispositif à la location aux ascendants ou descendants directs, bien que marginale dans la pratique, a rassuré les investisseurs, qui le confirment eux-mêmes.

Pour tenir son pari, le gouvernement devra faire le point complet dans un an, puisque pour 2015 ce sont tous les points du nouveau dispositif Pinel qui s’appliquent. Pour rappel, cette Loi concerne uniquement les logements neufs, et dépend à la fois d’un zonage précis et de contraintes de plafonnement des loyers.

La Loi Pinel ouvre un crédit d’impôt pour ses bénéficiaires, dans le but de les inciter à investir dans la pierre et également à améliorer l’offre de logement dans certaines régions délaissées sur ce point.

Actualités Défiscalisation
Plus de cambriolages en France ces douze derniers mois publié le 13/09/2017 à 14:27

Plus de cambriolages en France ces douze derniers mois

Voici une statistique qui ne fera plaisir à (...)

L'épargne retraite : un bon plan fiscal publié le 31/08/2015 à 17:04

L’épargne retraite : un bon plan fiscal

Si vous désirez - comme tout le monde - payer (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Site gratuit et informations pertinentes. Je le recommande vivement à ceux qui souhaitent trouver facilement un contrat adapté."
Jennifer
"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah