Assurance récolte : L’aide du ministère de l’agriculture
Actualité du 2 juin 2015, dans Assurance pros
Après plusieurs mois d’attente, le ministère de l’agriculture a annoncé ce 29 mai avoir pu, avec l’aide du ministère de l’économie, combler le déficit de 20 millions d’euros engendré par la hausse des surfaces viticoles. Ainsi, les vignobles se verront subventionnés à un taux de 65% les contrats d’assurance récolte de 2014.
Selon le président de l’AGPV (Association Générale de la Production Viticole), cette annonce est satisfaisante, apporte des perspectives, et garantit l’engagement pris par le ministre.
En effet, grâce à cette annonce, la filière viticole qui avait été impactée après plusieurs épisodes de grêle, pourra désormais prétendre à un projet d’assurance coup dur pour cette année 2015, ce que confirme le ministre de l’agriculture en déclarant que cette aide de l’Etat doit permettre que le contrat socle soit lancé dans les meilleures conditions.
Néanmoins, malgré la joie provoquée chez les agriculteurs par cette annonce, ceux-ci ignorent pour l’instant les dates de versements des indemnités de 2014 qui devraient être transmises en plusieurs tranches à un taux lui aussi encore inconnu.