Un motard enterré... avec sa moto !

Actualité du 29 novembre 2017, dans Assurance moto

Un motard enterré... avec sa moto !

Pour certaines personnes, une voiture ou une moto n’est qu’un moyen de locomotion comme un autre. Pour d’autres, c’est une part importante de leur vie, un élément indissociable de leur existence. Au point que même une fois décédés, ils souhaitaient partir avec leur véhicule chéri.

C’était le cas de ce motard de 46 ans, inhumé à Saint-Roch près de Tours. Il savait que sa passion des deux-roues pouvait à terme le mener à sa perte et s’y était préparé. C’est hélas ce qu’il s’est produit puisqu’il a perdu la vie dans un accident de la route à Tours. Or il avait confié à sa compagne le vœu suivant : s’il mourrait sur la route, il voulait être enterré avec sa moto.

C’est ce qu’il s’est passé, pour la première fois en France grâce à l’accord du maire de la commune. Les obsèques ont d’ailleurs eu lieu sur un parking privatisé ! Il faut dire que rien n’interdit l’enterrement d’une personne avec un objet quel qu’il soit. La seule condition est de respecter les dimensions accordées pour la concession funéraire. En plus de dépolluer la moto !

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime
"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel