Mutuelle Santé : Le Crédit Agricole se positionne avec ambition

Actualité du 3 avril 2015, dans Mutuelle santé

Mutuelle Santé : Le Crédit Agricole se positionne avec ambition

Le marché de l’assurance santé est en effervescence. Alors que les mutuelles sont déjà sur tous les fronts en raison des tensions consécutives à la mise en place de la généralisation du tiers payant, une autre loi va davantage perturber le paysage dans quelques mois. Certaines complémentaires en font déjà mention dans leurs spots publicitaires : dès le 1er janvier prochain, l’intégralité des entreprises françaises devra fournir une complémentaire santé d’entreprise à tous ses salariés.

L’arrivée de la mutuelle collective obligatoire a des effets importants sur la concurrence du secteur. Une branche dans laquelle le Crédit Agricole s’est engouffré dès 2014, non sans réussite, avec l’intention de confirmer dès cette année pour se placer au mieux en vue de l’entrée en vigueur de la loi.

A la tête du bancassureur, on reconnait que l’offre collective n’est pas encore le produit phare de ses activités en matière d’assurance santé. Mais cela devrait bientôt le devenir, avec une accélération dès la mi-2015, selon Jérôme Grivet.

Le Directeur Général de Crédit Agricole Assurances entend ainsi profiter de l’opportunité de la complémentaire santé d’entreprise obligatoire pour proposer un produit efficace, permettant aux entreprises de ne pas trop avoir à se préoccuper de cette nouveauté lourde de conséquences.

Si le bancassureur vient chasser sur ce terrain avec une certaine modestie, c’est non sans ambition, et en s’appuyant sur un nom qui assure sa notoriété, qu’il espère convaincre un maximum d’entreprises d’ici les prochains mois. L’organisme y travaille notamment avec la volonté de tirer les prix vers un niveau intéressant, sans non plus vouloir faire apparaitre son offre auprès des professionnels comme un produit low-cost.

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