Assurance-vie : Mutavie est élue Service Client de l’Année 2016

Assurance-vie : Mutavie est élue Service Client de l’Année 2016

Ecrit par Anne-marie Lefebvre

le 19 octobre 2015 à 14h48min

dans Assurance Vie

La semaine passée, Mutavie a remporté à Paris le Prix du Service Client 2016 en assurance grâce à des notes élevées obtenues aux 225 tests clients mystères organisés par Viséo Conseil, la société de conseil en gestion de la relation client à l’origine de l’initiative.

La branche assurance-vie du groupe Macif a obtenu une note de 17,4/20 après ces tests effectués par voie directe, téléphone, mail ou encore internet (en ce compris les réseaux sociaux). Le service téléphonique a obtenu la plus haute note : 18/20.

Les points forts de Mutavie révélés : la disponibilité des conseillers tout d’abord, puisque tous les appels ont été pris en moins de vingt secondes, mais aussi la qualité de l’entretien, grâce au fait que les conseillers constituent d’excellents spécialistes en épargne assurance vie en plus d’être des professionnels de la relation client.

En juin dernier, la certification Engagement de service a été renouvelée à Mutavie pour la 4ème fois d’affilée, et ce pour une durée de 3 ans. Plusieurs engagements de service ont également évolué cette année en accord avec des associations de consommateurs, afin de mieux répondre aux besoins des clients.

En 2009 et 2010, Mutavie avait déjà obtenu le Prix du Service Client, mais ses notes étaient à chaque fois inférieures à celles obtenues il y a quelques jours.

Partager cet article

Actualités Assurance Vie
Vie : le livret A reprend des couleurs publié le 26/05/2016 à 14:42

Vie : le livret A reprend des couleurs

Si les contrats d’assurance vie rencontrent (...)

Vie : le classement des unités de compte publié le 23/05/2016 à 13:54

Vie : le classement des unités de compte

L’asurance vie en unités de compte a le vent en (...)

Nouvelle fraude à l'assurance vie publié le 19/05/2016 à 15:04

Nouvelle fraude à l’assurance vie

Une nouvelle fraude à l’assurance vie vient (...)

Les dernières actualités
Le site qui rachète une voiture en panne ! publié le 1er/05/2017 à 14:09

Le site qui rachète une voiture en panne !

Lorsqu’une voiture est en fin de vie, il y a (...)

Les risques d'obésité et d'allergie en baisse... si on possède un chien ! publié le 28/04/2017 à 14:11

Les risques d’obésité et d’allergie en baisse... si on possède un chien !

La compagnie d’un chien est agréable à de (...)

Et le meilleur automobiliste européen est... publié le 27/04/2017 à 13:04

Et le meilleur automobiliste européen est...

Les clichés ont la vie dure, que ce soit sur (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Direxi connait son nouveau directeur général publié le 21/12/2015 à 14:07

Direxi connait son nouveau directeur général

La filiale du groupe Argosyn, Direxi, connait (...)

Ma couverture mutuelle dépend de mon âge et de mon évolution personnelle publié le 11/02/2015 à 08:36

Ma couverture mutuelle dépend de mon âge et de mon évolution personnelle

Si la vie est un cheminement dans lequel il y (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Beaucoup de choix sans courir après les infos, on a diverses propositions et en un large panel de prix/prestation. Je le conseille sans hésiter !"
Pierre
"La simulation est faite rapidement et simplement, les réponses de l’expert sont claires, un site qui tient ses promesses."
Élodie