Assurance-vie : Mutavie est élue Service Client de l’Année 2016

Assurance-vie : Mutavie est élue Service Client de l’Année 2016

Ecrit par Anne-marie Lefebvre

le 19 octobre 2015 à 14h48min

dans Assurance Vie

La semaine passée, Mutavie a remporté à Paris le Prix du Service Client 2016 en assurance grâce à des notes élevées obtenues aux 225 tests clients mystères organisés par Viséo Conseil, la société de conseil en gestion de la relation client à l’origine de l’initiative.

La branche assurance-vie du groupe Macif a obtenu une note de 17,4/20 après ces tests effectués par voie directe, téléphone, mail ou encore internet (en ce compris les réseaux sociaux). Le service téléphonique a obtenu la plus haute note : 18/20.

Les points forts de Mutavie révélés : la disponibilité des conseillers tout d’abord, puisque tous les appels ont été pris en moins de vingt secondes, mais aussi la qualité de l’entretien, grâce au fait que les conseillers constituent d’excellents spécialistes en épargne assurance vie en plus d’être des professionnels de la relation client.

En juin dernier, la certification Engagement de service a été renouvelée à Mutavie pour la 4ème fois d’affilée, et ce pour une durée de 3 ans. Plusieurs engagements de service ont également évolué cette année en accord avec des associations de consommateurs, afin de mieux répondre aux besoins des clients.

En 2009 et 2010, Mutavie avait déjà obtenu le Prix du Service Client, mais ses notes étaient à chaque fois inférieures à celles obtenues il y a quelques jours.

Partager cet article

Actualités Assurance Vie
L'assurance vie en ligne n'a pas encore la côte publié le 26/04/2018 à 14:33

L’assurance vie en ligne n’a pas encore la côte

Avec le nombre impressionnant de transactions (...)

La pollution menace le cerveau des bébés ! publié le 24/01/2018 à 11:08

La pollution menace le cerveau des bébés !

Les dangers de la pollution sont fréquemment (...)

Les ondes des smartphones attaquées par l'Etat ! publié le 8/01/2018 à 11:14

Les ondes des smartphones attaquées par l’Etat !

Il n’est pas nouveau que les smartphones (...)

Les dernières actualités
Huile CBD : les bienfaits constatés publié le 29/11/2018 à 09:41

Huile CBD : les bienfaits constatés

Les huiles au CBD peuvent être considérées (...)

Les Français mangent trop salé publié le 23/11/2018 à 15:40

Les Français mangent trop salé

On le répète tous les jours sur les ondes : "ne (...)

Une voiture électrique low-cost ? publié le 19/10/2018 à 15:29

Une voiture électrique low-cost ?

Un des reproches les plus fréquents adressés à (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Choisir un Berger du Caucase publié le 4/07/2017 à 15:25

Choisir un Berger du Caucase

Le Berger du Caucase est un grand chien. Ce (...)

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

La MGEN intervient pour les travaux d'habitat de ses adhérents publié le 9/12/2015 à 12:13

La MGEN intervient pour les travaux d’habitat de ses adhérents

La Mutuelle générale de l’Education nationale a (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service satisfaisant, Choisir Malin est très facile à utiliser et offre des informations concises et précises sur tous les sujets."
Yves
"J’ai pu comparer les différentes possibilités de crédits à la consommation et trouver la formule que je souhaitais et cela en toute simplicité."
Maryse