Assurance-vie : Mutavie est élue Service Client de l’Année 2016

Assurance-vie : Mutavie est élue Service Client de l’Année 2016

Ecrit par Anne-marie Lefebvre

le 19 octobre 2015 à 14h48min

dans Assurance Vie

La semaine passée, Mutavie a remporté à Paris le Prix du Service Client 2016 en assurance grâce à des notes élevées obtenues aux 225 tests clients mystères organisés par Viséo Conseil, la société de conseil en gestion de la relation client à l’origine de l’initiative.

La branche assurance-vie du groupe Macif a obtenu une note de 17,4/20 après ces tests effectués par voie directe, téléphone, mail ou encore internet (en ce compris les réseaux sociaux). Le service téléphonique a obtenu la plus haute note : 18/20.

Les points forts de Mutavie révélés : la disponibilité des conseillers tout d’abord, puisque tous les appels ont été pris en moins de vingt secondes, mais aussi la qualité de l’entretien, grâce au fait que les conseillers constituent d’excellents spécialistes en épargne assurance vie en plus d’être des professionnels de la relation client.

En juin dernier, la certification Engagement de service a été renouvelée à Mutavie pour la 4ème fois d’affilée, et ce pour une durée de 3 ans. Plusieurs engagements de service ont également évolué cette année en accord avec des associations de consommateurs, afin de mieux répondre aux besoins des clients.

En 2009 et 2010, Mutavie avait déjà obtenu le Prix du Service Client, mais ses notes étaient à chaque fois inférieures à celles obtenues il y a quelques jours.

Partager cet article

Actualités Assurance Vie
L'assurance vie en ligne n'a pas encore la côte publié le 26/04/2018 à 14:33

L’assurance vie en ligne n’a pas encore la côte

Avec le nombre impressionnant de transactions (...)

La pollution menace le cerveau des bébés ! publié le 24/01/2018 à 11:08

La pollution menace le cerveau des bébés !

Les dangers de la pollution sont fréquemment (...)

Les ondes des smartphones attaquées par l'Etat ! publié le 8/01/2018 à 11:14

Les ondes des smartphones attaquées par l’Etat !

Il n’est pas nouveau que les smartphones (...)

Les dernières actualités
Une voiture électrique low-cost ? publié le 19/10/2018 à 15:29

Une voiture électrique low-cost ?

Un des reproches les plus fréquents adressés à (...)

Les femmes plus exposées aux risques de cancer avec un travail de nuit publié le 18/10/2018 à 15:40

Les femmes plus exposées aux risques de cancer avec un travail de nuit

Le rythme de vie peut avoir des effets (...)

Le selfie pour chiens et chats ! publié le 11/10/2018 à 15:49

Le selfie pour chiens et chats !

Avec la généralisation des smartphones avec un (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Les malades du Sida ont enfin droit aux soins funéraires publié le 29/08/2018 à 15:40

Les malades du Sida ont enfin droit aux soins funéraires

Depuis que le Sida a été révélé au grand public (...)

Les poules ont une maison de retraite ! publié le 24/08/2018 à 15:48

Les poules ont une maison de retraite !

Alors que la législation française cherche à (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel
"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul