Assurance-vie : Mutavie est élue Service Client de l’Année 2016

Assurance-vie : Mutavie est élue Service Client de l’Année 2016

Ecrit par Anne-marie Lefebvre

le 19 octobre 2015 à 14h48min

dans Assurance Vie

La semaine passée, Mutavie a remporté à Paris le Prix du Service Client 2016 en assurance grâce à des notes élevées obtenues aux 225 tests clients mystères organisés par Viséo Conseil, la société de conseil en gestion de la relation client à l’origine de l’initiative.

La branche assurance-vie du groupe Macif a obtenu une note de 17,4/20 après ces tests effectués par voie directe, téléphone, mail ou encore internet (en ce compris les réseaux sociaux). Le service téléphonique a obtenu la plus haute note : 18/20.

Les points forts de Mutavie révélés : la disponibilité des conseillers tout d’abord, puisque tous les appels ont été pris en moins de vingt secondes, mais aussi la qualité de l’entretien, grâce au fait que les conseillers constituent d’excellents spécialistes en épargne assurance vie en plus d’être des professionnels de la relation client.

En juin dernier, la certification Engagement de service a été renouvelée à Mutavie pour la 4ème fois d’affilée, et ce pour une durée de 3 ans. Plusieurs engagements de service ont également évolué cette année en accord avec des associations de consommateurs, afin de mieux répondre aux besoins des clients.

En 2009 et 2010, Mutavie avait déjà obtenu le Prix du Service Client, mais ses notes étaient à chaque fois inférieures à celles obtenues il y a quelques jours.

Partager cet article

Actualités Assurance Vie
Vie : le livret A reprend des couleurs publié le 26/05/2016 à 14:42

Vie : le livret A reprend des couleurs

Si les contrats d’assurance vie rencontrent (...)

Vie : le classement des unités de compte publié le 23/05/2016 à 13:54

Vie : le classement des unités de compte

L’asurance vie en unités de compte a le vent en (...)

Nouvelle fraude à l'assurance vie publié le 19/05/2016 à 15:04

Nouvelle fraude à l’assurance vie

Une nouvelle fraude à l’assurance vie vient (...)

Les dernières actualités
L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne publié le 6/12/2016 à 13:23

L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer (...)

Prenez soin de votre chat pour l'hiver ! publié le 6/12/2016 à 13:20

Prenez soin de votre chat pour l’hiver !

L’hiver est redouté par beaucoup de monde. Ces (...)

L'électrique bientôt moins chère que l'essence en automobile ? publié le 6/12/2016 à 13:19

L’électrique bientôt moins chère que l’essence en automobile ?

Si la voiture électrique attire de plus en (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Assurance emprunteur : La MGEN se renforce publié le 16/03/2015 à 10:33

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce

Les lignes bougent sur le front des assurances

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ? publié le 12/03/2015 à 09:49

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ?

On sait les difficultés que peuvent parfois (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul
"Service satisfaisant, Choisir Malin est très facile à utiliser et offre des informations concises et précises sur tous les sujets."
Yves