Air Technology, le siège pour enfant qui renforce leur protection en voiture

Actualité du 13 décembre 2016, dans Assurance auto

Air Technology, le siège pour enfant qui renforce leur protection en voiture

Une voiture est conçue pour protéger au maximum son conducteur et ses passagers. La structure se déforme de manière plus homogène tandis que les airbags permettent d’amortir le choc. Cependant, ces dispositifs s’adressent en particulier aux adultes. Les enfants installés sur des sièges auto adaptés ne sont pas aussi protégés en comparaison. Une enquête récente a démontré que 45% des enfants de moins de 3 ans sont mal attachés ou même pas du tout attachés en voiture.

Pourtant, la réglementation en vigueur ne les oublie pas. Pour rappel, les enfants de moins de 10 ans ne doivent pas se mettre à l’avant du véhicule à moins que l’arrière soit complet, dépourvu de ceintures ou tout simplement inexistant. Dans ce cas, l’enfant est positionné dos à la route dans un siège auto homologué.

Dans le cas où il reste à l’arrière, on retrouve plusieurs cas de figure selon le poids de l’enfant en question. Ceux pesant moins de 10 kilos sont dans un lit nacelle parallèle au dossier de la banquette arrière, ceux approchant des 13 kilos sont dans un siège dos à la route à moitié-allongés et ceux pesant près de 18 kilos sont dans un siège équipé d’un harnais adapté à sa taille, toujours dos à la route. Pour les autres, ils peuvent être assis sur un rehausseur avec une ceinture adulte. Une amende de 750 euros maximum attend les parents en cas de non-respect de ces règles.

L’entreprise Bébé Confort, filiale de l’équipementier automobile Maxi Cosi, a alors décidé d’améliorer ce fameux siège pour enfant afin de renforcer sa sécurité. Ainsi est né le siège Air Technology qui est équipé d’airbags. Une innovation qui réduirait les risques de blessures au cou de 50% selon l’Institut belge pour la Sécurité routière.

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe
"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime