Les voitures diesel et essence vont bientôt disparaître au Royaume-Uni !

Actualité du 25 septembre 2017, dans Assurance auto

Les voitures diesel et essence vont bientôt disparaître au Royaume-Uni !

Cela n’a échappé à personne : les voitures à moteur thermique sont pointées du doigt. Leur nombre et leur degré de pollution est en effet suffisamment important pour que les pouvoirs publics prennent des décisions radicales. L’objectif est simple : il ne doit plus y avoir de véhicule diesel ou à essence d’ici une trentaine d’années !

Certains pays européens sont plus motivés que d’autres sur le sujet. Ainsi, après que la France ait annoncé la fin de la vente des voitures thermiques en 2040, le Royaume-Uni (futur ex-pays européen comme chacun sait) nous a emboîté le pas avec la même mesure : interdiction de la vente la même année... et interdiction de circulation pour 2050 !

Mieux encore, même les véhicules hybrides seront concernés par la mesure. Ces voitures combinent en effet la technologie thermique avec celle électrique. Elles font (et feront) office de compromis et de transition en attendant que l’électrique se développe et comble ses lacunes. Le Royaume-Uni se prépare donc à une automobile presque entièrement constituée de véhicules électriques ou à hydrogène (pile à combustible). Entre autres nouvelles technologies ?

Actualités Assurance auto
Assurance auto : Comment se déroule l'expertise du véhicule ? publié le 18/05/2020 à 08:19

Assurance auto : Comment se déroule l’expertise du véhicule ?

Si vous déclarez un sinistre avec votre (...)

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ? publié le 8/05/2020 à 09:26

Assurance auto : que faire en cas de retrait du permis ?

Nul automobiliste n’est censé l’ignorer : (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe
"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde