Comment se charger en moto pour l’été ?

Actualité du 27 juin 2016, dans Assurance moto

Comment se charger en moto pour l’été ?

On cherche déjà à bien répartir le poids de son automobile lorsque l’on part en vacances, mais les motards sont également concernés par les sorties estivales. Il faut donc savoir quoi embarquer et comment pour garder une moto à bon poids.

Pensez donc avant tout à bien répartir les masses des bagages. La moto supporte deux valises latérales, un top-case à l’arrière et des sacs par dessus le guidon, sinon le réservoir. Organisez donc en conséquence, avec les bagages les plus lourds au centre et placés en bas, près du centre de gravité et les plus légers au top-case.

Pensez également à adapter votre conduite en conséquence : les valises latérales élargissent votre moto, ce qui réévalue donc les distances, tandis qu’un passager supplémentaire va faire baisser la moto ainsi que des accessoires tels que le repose-pied et à la béquille, qui ne doivent pas toucher le sol.

Réglez donc vos suspensions en conséquence ainsi que vos pneus, qui devront être surgonflés si vous êtes bien chargés. Bonnes vacances !

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Beaucoup de choix sans courir après les infos, on a diverses propositions et en un large panel de prix/prestation. Je le conseille sans hésiter !"
Pierre
"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie