Le permis à un euro moto amélioré

Actualité du 30 juillet 2016, dans Assurance moto

Le permis à un euro moto amélioré

On connaît le permis à un euro, le dispositif de prêt sans intérêt pour les véhicules comme pour les deux-roues motorisés et adressé aux jeunes de 18 à 25 ans. Or depuis ce mois de juillet, un plus grand nombre de candidats est désormais éligible à ce dispositif grâce à une modification du decret concernant une aide au financement de la formation à la conduite et à la sécurité routière.

Auparavant, le permis à un euro ne concernait que les candidats au permis A moto et au permis B auto. Cette fois, il peut s’agir également du permis A1 (motos légères) et A2 (motos puissantes). Les recalés à l’examen du permis de conduire, auparavant inéligibles à cette aide, sont également inclus pour leur nouvelle tentative. Il en va de même pour ceux qui souhaitent suivre une formation complémentaire après un échec à l’epreuve pratique.

Les tarifs restent eux les mêmes et s’échellonent de 600 à 1200 euros (30 euros par mois). La tranche d’âge ne change pas non plus.

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service satisfaisant, Choisir Malin est très facile à utiliser et offre des informations concises et précises sur tous les sujets."
Yves
"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie