Le permis à un euro moto amélioré

Actualité du 30 juillet 2016, dans Assurance moto

Le permis à un euro moto amélioré

On connaît le permis à un euro, le dispositif de prêt sans intérêt pour les véhicules comme pour les deux-roues motorisés et adressé aux jeunes de 18 à 25 ans. Or depuis ce mois de juillet, un plus grand nombre de candidats est désormais éligible à ce dispositif grâce à une modification du decret concernant une aide au financement de la formation à la conduite et à la sécurité routière.

Auparavant, le permis à un euro ne concernait que les candidats au permis A moto et au permis B auto. Cette fois, il peut s’agir également du permis A1 (motos légères) et A2 (motos puissantes). Les recalés à l’examen du permis de conduire, auparavant inéligibles à cette aide, sont également inclus pour leur nouvelle tentative. Il en va de même pour ceux qui souhaitent suivre une formation complémentaire après un échec à l’epreuve pratique.

Les tarifs restent eux les mêmes et s’échellonent de 600 à 1200 euros (30 euros par mois). La tranche d’âge ne change pas non plus.

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel
"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah