Les moins de 12 ans sont obligés de porter un casque à vélo

Actualité du 15 janvier 2017, dans Assurance moto

Les moins de 12 ans sont obligés de porter un casque à vélo

La sécurité ne doit jamais être négligée, quelque soit le moyen de transport et quelque soit l’âge. Tandis que les voitures voient leur vitesse contrôlée par les radars et des systèmes autonomes les prévenir d’autres dangers, les deux roues nécessitent encore et toujours l’usage d’équipements adéquats. Alors que les gants sont devenus obligatoires pour les motards, il est désormais imposé de porter un casque pour les plus jeunes cyclistes.

Il est vrai qu’avant d’entrer dans l’adolescence, les réflexes ne sont pas les mêmes et le recul souvent absent. Il est donc d’autant plus judicieux de protéger les enfants afin qu’ils apprennent à se responsabiliser. Pour rappel, avec une chute se produisant à plus de 10 km/h, les chances de perte de connaissance sont de 98% sans casque, contre moins d’1% avec...

C’est pourquoi les pouvoirs publics impose le port du casque pour les cyclistes de moins de 12 ans à partir de fin mars, qu’ils soient conducteurs ou passagers du vélo. Dans le cas contraire, les parents risquent une amende comprise entre 90 et 135 euros. Mais si les parents savent se protéger, ils sauront montrer le bon exemple à leur progéniture...

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Très bon comparatif, après l’achat récent de ma voiture j’ai pu obtenir rapidement un devis me présentant les offres d’assurance auto correspondant à mes attentes."
Abygaëlle
"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah