Votre casque pourra appeler les secours

Actualité du 30 mai 2016, dans Assurance moto

Votre casque pourra appeler les secours

A l’heure où les nouvelles technologies envahissent la plupart des secteurs commerciaux, la sécurité routière en profite elle aussi pour se développer en profitant de la connectivité. 

C’est ainsi qu’une agence de communication thaïlandaise a conçu un casque de moto capable d’appeler les secours en cas de nécessité. Est-ce étonnant que ce soit la Thaïlande qui développe ce genre de produit ? Pas vraiment, puisque les deux roues représentent le mode de transport favori dans de très nombreux pays d’Asie. Les Thaïlandais, entre autres, se jouent ainsi des embouteillages créés par les autos.

Hélas, les accidents entre voitures et deux roues sont nombreux, et souvent très dangereux car un nombre importants d’usagers de la route conduisent leur motocyclette, scooter ou moto... sans casque. 

A Bangkok, on a donc vite fait d’imaginer ce casque connecté, qui pourrait très bien convaincre les plus réticents de porter leur casque en toutes circonstances.

Il ne fait pratiquement nul doute que l’idée devrait faire des petits, et ainsi convaincre les constructeurs de casques les plus influents au monde.

Actualités Assurance moto
Faire l'estimation de la valeur d'une moto publié le 2/06/2020 à 23:33

Faire l’estimation de la valeur d’une moto

Assurer sa moto n’est pas forcément compliqué. (...)

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Vraiment utile et efficace ! Je suis en attente d’un changement d’assurance auto qui me permettra d’obtenir un meilleur contrat à un meilleur prix."
Luc
"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie