Generali conforte son expansion vers l’Europe de l’Est
Actualité du 11 février 2015, dans Mutuelle santé
Le groupe d’assurance Generali a effectué l’ultime étape dans ses acquisitions de la Holding Generali PPF, permettant à l’assureur italien de disposer désormais de 100% d’un groupe renforcé et baptisé Generali CEE Holding B.V.
Derrière cette opération à première vue complexe, on trouve en réalité la volonté de renforcer l’implantation du groupe en Europe de l’Est. Il restait 24% de la holding à acquérir pour que Generali en détienne la totalité, ce qui est désormais chose faite. Au total, la transaction s’élève à 1,245 milliards d’euros.
Les prémices de cette opération avaient vu le jour en janvier 2013 avec les premières acquisitions. Generali considère que l’Europe de l’Est représente un marché extrêmement important et déterminant. En matière de primes d’assurance, c’était le quatrième marché de Generali en 2013, avec un total de 11 millions de clients.
C’est la dernière étape d’une transaction importante pour le groupe, confirme Mario Greco, directeur général du groupe Generali. L’acquisition complète de Generali CEE Holding B.V nous donne l’opportunité de tirer avantage de notre investissement et d’accélérer le rythme de développement et d’amélioration de notre compétitivité dans la région.
Par ailleurs, Generali a annoncé il y a quelques jours avoir lancé son fonds Eurocroissance pour l’assurance vie. Ce nouveau contrat sera baptisé G Croissance 2014 et la plupart des détails doivent encore être révélés.