Généralisation de la complémentaire santé : 75% des entreprises sont équipées
Actualité du 6 octobre 2015, dans Mutuelle santé
L’échéance approche : au 1er janvier prochain, la généralisation de la complémentaire santé sera effective et les entreprises seront dans l’obligation légale de proposer ce service à tous leurs salariés.
Il apparait qu’aujourd’hui, le taux de couverture est logiquement en nette progression. Ainsi, le baromètre de la prévoyance CTIP/Crédoc du 1er octobre renseigne que moins de 28% des entreprises ne sont pas encore équipées. Le baromètre précédent faisait état de 40% de sociétés non en règle.
L’étude Opinionway du 2 octobre, réalisée au service de France Mutuelle, renseigne quant à elle un chiffre de 73% des TPE et PME déjà équipées et donc en règle par rapport à la loi ANI.
Les différents chiffres sont proches, et donc plutôt rassurants. En revanche, certaines informations sont manquantes pour les entreprises, ce qui est plus inquiétant.
En effet, les conditions de mise en oeuvre (l’obligation, le socle minimum de garanties et le financement par l’employeur) sont peu ou mal connues. Le baromètre CTIP/Crédoc renseigne que 29% des entreprises déjà en règle n’ont pas conscience des modifications à apporter à leur présent contrat.
Enfin, d’après France Mutuelle, 21% des entreprises souhaiteraient obtenir de l’aide afin de choisir les garanties de leur couverture santé globale.