Humanis signe un nouvel accord de gestion prévisionnelle des emplois
Actualité du 17 septembre 2015, dans Mutuelle santé
Humanis a signé un nouvel accord de gestion prévisionnelle des emplois, des compétences et des carrières (GPE2C), dans le cadre de son plan stratégique Humanis en grand 2018.
Un programme d’efficacité et de compétitivité (PEC’H) a ainsi été mis en place, avec pour objectif de réduire les charges d’exploitation récurrentes de 10 à 15% d’ici trois ans.
Comment ? En optimisant la rationalisation de l’immobilier et de l’informatique. Humanis étudie par ailleurs les options permettant de développer les opportunités d’emploi en dehors de l’Ile-de-France, mais continue à favoriser le rassemblement de ses équipes.
Le GPE2C, lui, prend des mesures pour inciter les salariés à la mobilité, en leur proposant de bénéficier d’un Plan d’Accompagnement Individuel (PAI) pour les accompagner dans leurs nouvelles fonctions.
Jean-Pierre Menanteau, Directeur Général du groupe : Ancré profondément dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire, Humanis continue son plan de marche fixé à l’automne 2013 en achevant sa construction, poursuivant son redressement, développant son potentiel et favorisant l’innovation en pensant plus loin. L’accord de gestion prévisionnelle des emplois, des compétences et des carrières GPE2C et le programme d’efficacité et de compétitivité PEC’H vont aider Humanis à bien se développer.