La Maif pense à ses sociétaires sportifs
Actualité du 19 février 2015, dans Mutuelle santé
Le rapprochement déjà effectif entre la Maif et la Mutuelle des sportifs devrait se renforcer à terme, puisqu’il est question de créer une Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) entre les deux entités.
Pour le moment, un partenariat commercial liant la Maif et la MDS va permettre aux souscripteurs de la compagnie d’assurance de bénéficier d’une nouvelle garantie nommée Sport sur ordonnance. Le principe est de proposer ce nouveau service gratuitement, sans surcoût des cotisations.
La garantie Sport sur ordonnance sera distribuée aux 2,7 millions de sociétaires Maif et s’adressera principalement aux sociétaires atteints par une affection de longue durée ou frappés d’une incapacité permanente supérieure à 20%, détaille Pascal Demurger, directeur de la Maif, pour expliquer l’intérêt de cette nouvelle garantie. Nous leur proposerons de prendre en charge une prescription d’activité sportive réputée efficace pour permettre un retour à une meilleure santé.
Concernant les affections de longue durée [ALD], elles devront bien entendu être auparavant reconnues par la Sécurité Sociale. Pour les personnes pouvant prétendre à cette nouvelle garantie, il sera alors possible de bénéficier d’une prise en charge complète pour des frais médicaux liés à la pratique sportive, ainsi que pour les frais liés directement à la pratique sportive en elle-même, que le professionnel de santé aura préconisée au patient.
Il est évident que ce partenariat n’est pas dénué d’intérêt pour la Mutuelle des Sportifs, qui va ainsi pouvoir toucher les sociétaires de la Maif et leur proposer ensuite d’autres produits attractifs selon les profils. Pour l’avenir à court terme, il apparait certain que l’union avec la Maif sera plus importante encore. Celle-ci devrait prendre forme un peu plus lors de l’assemblée générale de la MDS en juin prochain. Par la suite, il est question de créer une SGAM, comme le confirment les dirigeants des deux entités, qui évoquent une solution vers laquelle nous tendons.