La Matmut vise déjà les travailleurs indépendants
Actualité du 27 février 2015, dans Mutuelle santé
A compter du 1er janvier 2016, le paysage des complémentaires santé va considérablement évoluer puisque la loi imposera à toutes les entreprises de proposer un contrat de mutuelle à leurs salariés. De quoi agiter le marché des mutuelles santé, qui tentent d’anticiper au mieux cette petite révolution.
La concurrence ne va pas diminuer pour autant, et les personnes non salariées vont se retrouver plus que jamais dans le viseur des complémentaires, constituant des cibles à atteindre en priorité. A ce titre, la Matmut a déjà lancé une première offre pour toucher les Travailleurs Non Salariés, ou travailleurs indépendants, ainsi que leurs familles (conjoints et enfants).
Le contrat est prénommé Matmut Santé travailleurs indépendants et va proposer de nouvelles garanties, évidemment adaptées, tout en respectant les nouvelles loi autour des contrats responsables. La Matmut ne va pas non plus s’arrêter en si bon chemin et proposera également une offre très développée à destination des entreprises, TPE et PME, pour les séduire avec des avantages conçus pour les travailleurs salariés.
Toutes ces offres doivent se concrétiser avant la fin du premier semestre, avec l’objectif de ne pas se faire doubler par la concurrence, et peut-être même de la doubler.
Il reste pour le moment très difficile de mesurer l’impact que pourra avoir la nouvelle loi sur les complémentaires santé à partir du 1er janvier 2016, et il faudra sans doute suffisamment de recul pour prendre conscience des éventuels grands changements sur le marché des mutuelles santé.