La mobilité des personnes fragiles reçoit un nouveau soutien
Actualité du 16 juin 2015, dans Mutuelle santé
La fondation Macif et la fondation du groupe PSA Peugeot Citroën se mobilisent en faveur des personnes fragiles.
Ensemble, les deux organismes lancent l’appel à projets Fragiles et Mobiles pour sensibiliser les citoyens à l’accès à la mobiliité des individus fragiles, qu’ils soient seniors, handicapés ou autre.
Lancé dans tout le pays, cet appel à projets est désormais ouvert jusqu’au 15 septembre prochain. Il est accessible en ligne via le site internet suivant : fragiles-et-mobiles.com. 300 000 euros sont promis aux vainqueurs, qui seront environ au nombre de 15.
En effet, une quinzaine de projets soumis seront sélectionnés par un jury d’experts, qui devrait se réunir en novembre de cette année. Si l’initiative n’est pas la seule, elle est remarquée et remarquable à l’heure où les personnes à mobilité réduite sont souvent dépourvues de solutions immédiates dans les difficultés qu’elles rencontrent au quotidien ou dans des situations précises au cours de leur existence.
Les projets demandés peuvent s’axer autour de différents thèmes communiqués par l’action entreprise par ces deux fondations : les services itinérants, les plates-formes numériques de commerces de proximité, le partage des véhicules individuels, ou l’optimisation des transports en commun.