La Mutuelle générale des étudiants de l’Est intègre le groupe Harmonie
Actualité du 1er juin 2015, dans Mutuelle santé
La Mutuelle générale des étudiants de l’Est (MGEL) va rejoindre l’union de groupe mutualiste (UGM) Agrume, faisant partie du groupe Harmonie.
La MGEL gère actuellement le régime étudiant de sécurité sociale dans les régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. La décision, qui fut actée lors de la dernière assemblée générale qui a eu lieu le 28 mars dernier, a enfin été rendue publique. C’est ainsi que la Mutuelle générale des étudiants de l’Est a décidé de rejoindre le groupe Harmonie, et plus précisément la structure Agrume, union de groupe mutualiste.
Les raisons ont été également été dévoilées. La mutuelle étudiante explique en effet que le choix s’est effectué sur base d’un constat : celui du lourds poids des contraintes imposées par les règlements. La MGEL estime ainsi prendre la meilleure option pour son avenir immédiat.
Aujourd’hui, cette mutuelle basée dans la ville de Nancy couvre non moins de 8 étudiants sur 10 au titre du régime général dans le Grand Est. Par ailleurs, elle fait également partie intégrante du réseau de mutuelles étudiantes Emevia.