La santé constitue toujours la première préoccupation des Français
Actualité du 14 octobre 2015, dans Mutuelle santé
La cinquième édition du baromètre Domplus BVA indique que la santé reste la préoccupation numéro un des Français, confirmant ainsi le résultat obtenu un an plus tôt.
Ce sont précisément 81% des Français qui se disent préoccupés par leur santé ou celle de leurs proches. Derrière, les ressources concernent directement 68% des personnes interrogées tandis que l’emploi (ou celui des proches) occupe la troisième marche du podium, 66% des sondés s’en inquiétant.
Par ailleurs, 58% des Français se disent préoccupés au quotidien par la charge d’un proche dépendant, et 55% par leur logement. 53% des sondés s’inquiètent eux pour leur retraite.
La maladie inquiète plus que jamais
La maladie et ses conséquences constituent elles la première source d’inquiétude des Français, 77% ayant évoqué leurs craintes à ce sujet.
Directement liées, les deux préoccupations qui complètent le podium sont les dépenses nécessaires à la bonne santé d’une part (60%) et les efforts à fournir afin d’adopter une vie saine (53%).
Près de quatre personnes sur dix sont également préoccupées par la difficulté à obtenir un rendez-vous avec un médecin proche de leur domicile (39%).
Enfin, le baromètre révèle que les personnes actives sont très intéressées (à 77%) par les programmes d’assistance développés et aujourd’hui à la disposition des employeurs afin de permettre aux salariés de mieux concilier travail et vie privée. De quoi donner raison aux différentes sociétés d’assurance qui misent actuellement sur la mise en place de ces services via les contrats collectifs en entreprise.