Le nouveau Président du Groupement français des bancassureurs est connu
Actualité du 24 septembre 2015, dans Mutuelle santé
Jérôme Grivet, nommé à la tête du Crédit Agricole, connait désormais son successeur à la tête du Groupement français des bancassureurs.
Pierre de Villeneuve, PDG de BNP Paribas Cardif, a en effet été nommé Président du Groupement français des bancassureurs. Elu pour un mandat de deux ans, de Villeneuve a fait l’unanimité auprès du Conseil d’administration qui s’est réuni ce mercredi. Son choix était assez logique puisqu’il constituait le seul candidat en lice.
De Villeneuve a tenu à souligner l’importance du rôle du Groupement français des bancassureurs ainsi que son influence sur le fonctionnement des instances professionnelles de l’assurance, précise le communiqué de presse de cette association en effet très influente sur le marché.
Les filiales d’assurance des principaux groupes bancaires français sont représentés dans le Groupement et représentent ensemble près des deux tiers du chiffre d’affaires de l’assurance vie française ! Soit le montant vertigineux de 77 millions d’euros.
Deux vice-présidents ont également été nommés : Frédéric Lavenir (CNP Assurances) et Jean-François Lequoy (Natixis Assurances). Le Président du collège dommages est désormais Alain Schmitter (Assurances du Crédit mutuel), tandis que Philippe Perret (Société Générale Insurance) devient le trésorier.
Enfin, Jean Vecchierini de Matra est élu Délégué Général du du Groupement français des bancassureurs.