MGEN et Harmonie Mutuelle investissent dans le funéraire
Actualité du 4 décembre 2015, dans Mutuelle santé
La MGEN, Harmonie Mutuelle et le spécialiste de la prévoyance obsèques Mutac ont décidé de créer ensemble La Maison des Obsèques.
Il s’agit désormais de la première enseigne mutualiste de pompes funèbres en France, dont l’objectif est limpide : proposer une alternative au réseau habituel de pompes funèbres pour les mutualistes et pour l’ensemble de la population.
Pour ce faire, un partenariat a été signé entre les différentes parties et l’Union du pole funéraire public, l’UPFP. Ses membres peuvent désormais s’affilier au nouveau réseau.
La Maison des Obsèques devrait pouvoir s’appuyer sur un réseau de pas moins de 400 agences d’ici à l’année 2025.
Agences et boutiques vont être créées, mais la nouvelle entité compte également acquérir certains opérateurs funéraires, ce qui prouve la volonté d’investissement de la MGEN et de Harmonie Mutuelle.
Cela traduit notre capacité à innover ensemble et notre volonté commune d’être des acteurs globaux de la santé et de la protection sociale, précisent-ils via leur communiqué commun avec la Mutac.
Le groupe MGEN et Harmonie Mutuelle possèdent tous deux 48,33% des parts de La Maison des Obsèques, pour 3,33% à la Mutac.