Mutuelle Santé : La Macif perce et ne compte pas s’arrêter là
Actualité du 4 mai 2015, dans Mutuelle santé
La Macif a publié ses résultats pour l’année 2014 et peut se réjouir d’avoir atteint des objectifs ambitieux. Surtout, la compagnie s’offre de très belles perspectives pour l’année en cours.
L’an passé, c’est un résultat net supérieur de 43% à celui de l’année 2013 qui a été enregistré, soit 183 millions d’euros. Un résultat très positif qui intervient alors que la compagnie d’assurances remanie profondément ses plans pour répondre à la nouvelle obligation de complémentaire santé en entreprise qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain.
Car c’est dans le domaine de la santé et de la prévoyance que la Macif se montre très performante, bien que les assurances dommages restent la principale activité de l’assureur. Une dynamique positive qui a forcément du bon pour un groupe qui vise une croissance importante dans ce domaine, avec un plan qui porte sur la période 2016-2020.
Toutefois, les chiffres peuvent également permettre de relativiser cette croissance en matière de complémentaire santé notamment, puisque la Macif a récemment renforcé son implication avec la Mutuelle Nationale des Personnels Air France, qui représente une part majeure du chiffre d’affaires du secteur.
Dans les mois qui viennent, ces activités vont se développer avec, théoriquement, une fusion avec SNAM Mutuelle. Autant dire que les projets et les plans dans le sens d’un élargissement de la présence sur le marché de la complémentaire santé sont plus que jamais au menu.