Nouveau départ pour la LMDE
Actualité du 13 mai 2015, dans Mutuelle santé
Après avoir été placée sous sauvegarde judiciaire en début d’année, la LMDE prend aujourd’hui un nouveau départ après le vote de l’assemblée générale du 12 mai précisant le soutien offert par la CNAMTS ainsi que par la Mutuelle Intériale.
En effet, le plan de sauvegarde mis en place précise que les activités de gestion de la LMDE seront désormais prises en charge par la CNAMTS (Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés), l’organisme de la LMDE prenant à sa charge uniquement certaines activités spécifiques tels que la prévention et l’affiliation.
De même, afin de bénéficier d’une trésorerie conséquente, la LMDE sera également associée à Intériale qui permettra notamment la mise en place de services web plus importants. Ainsi, selon le président de l’UNEF, ce nouveau départ va « changer radicalement le modèle économique tout en conservant ses valeurs et en augmentant la qualité de service ».
Cette nouvelle association permettra à la LMDE de bénéficier d’une période de cinq ans pour reconstituer ses fonds propres, ceux-ci restant fragiles avec une dette qui s’élève à 25 millions d’euros.