Optique : Kalivia mise sur l’innovation
Actualité du 24 septembre 2015, dans Mutuelle santé
Kalivia, réseau créé par Malakoff Médéric et Harmonie Mutuelle, se prépare actuellement au renouvellement de son offre optique.
Un nouveau conventionnement pour le premier réseau d’optique, qui devrait d’abord passer par un appel à propositions en décembre prochain. Son ouverture devrait avoir lieu deux mois plus tard, en février.
De quoi cette nouvelle offre sera-t-elle composée ? Kalivia mise visiblement sur l’innovation technologique, via un service d’essai virtuel de lunettes.
Le réseau affirme en effet qu’il favorisera les centres d’optique pourvus de cabines d’essai virtuel de lunettes en réalité augmentée et en temps réel. Grâce à la géolocalisation, les bénéficiaires auront ainsi accès à la cabine d’essai virtuel des magasins ayant adopté le concept. Concrètement, cela leur permettra de préselectionner les montures souhaitées.
Pour mettre le concept pratique, Kalivia est aidée par Fitting Box, société spécialisée dans le web-to-store et la réalité augmentée.