La réglisse mauvaise pour le cœur ?
Actualité du 31 janvier 2018, dans Mutuelle santé
Les bonbons doivent toujours être consommés avec modération. Et le sucre n’est pas nécessairement le seul paramètre pointé du doigt. Beaucoup de confiseries sont issues de conceptions pour le moins discutables et le réglisse n’a pas l’air de faire exception à en croire les chercheurs de la FDA, la Food and Drug Administration.
Il n’est pas question ici de poids ou de caries mais de problèmes cardiaques. Cette administration américaine a isolé un édulcorant particulier, l’acide glycyrrhizique, dans le réglisse. Ce composant serait responsable de la baisse du potassium et provoquerait une pression artérielle élevée ainsi qu’une hausse du rythme cardiaque. Au pire même, une insuffisance...
Selon la FDA, la consommation doit être limitée qu’elle soit occasionnelle ou régulière. 56 grammes de réglisse par jour seraient en effet suffisants. Une étude qui concerne surtout les personnes de 40 ans et plus, davantage concernées par ces soucis cardiaques. Cependant, prenez également garde à votre consommation quelque soit votre âge.