Une campagne de sensibilisation en faveur de la collecte des médicaments non utilisés
Actualité du 4 juin 2015, dans Mutuelle santé
C’est à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement du 5 juin prochain que Harmonie Mutuelle a décidé de s’engager en faveur de la valorisation des médicaments non utilisés (MNU).
En collaboration avec l’association Cyclamed, qui lutte contre les MNU, une campagne de sensibilisation en faveur de la collecte de ces médicaments a été lancée via la page Facebook de la mutuelle.
Harmonie a fait la pari d’une campagne interactive incluant même un jeu-concours afin de sensibiliser le public sur les enjeux de ces médicaments non utilisés, qui représentent un puissant polluant.
Si on le sait peu, les MNU sont en effet dangereux pour l’homme pour comme pour la terre, et davantage encore pour les animaux. En effet, si vous jetez vos médicaments non utilisés à la poubelle ou dans les toilettes, il y a de fortes chances pour qu’ils polluent les sols.
Les nappes phréatiques sont elles aussi directement concernées et cela peut mettre les animaux aquatiques directement en danger, la pollution chimique ne les épargnant guère.
Harmonie et Cyclamed s’associent donc afin de promouvoir la récole de ces médicaments. Vous trouverez davantage d’informations sur le sujet en surfant sur la page Facebook du groupe Harmonie Mutuelle.