L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Ecrit par Damien Garnier

le 6 décembre 2016 à 13h23min

dans Assurance Moto

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer avec son époque. Or aujourd’hui, il est de plus en plus question d’utiliser des services en ligne pour favoriser les échanges et faciliter les transactions. On compte par exemple un tiers des Français qui souhaiteraient s’inscrire en ligne si un conseiller les accompagnait pour cette démarche. Le problème, c’est que la majorité des assureurs ne semblent pas encore à jour sur le sujet.

En effet, iAdvize, une plate-forme de « Commerce Conversationnel », a voulu en savoir plus sur l’évolution de cette relation dans le secteur de l’assurance. Et pour cause : cette entreprise permet justement aux assureurs d’améliorer leur relation avec leurs assurés. Or il s’avère qu’un peu plus d’un tiers seulement des assureurs proposent une souscription en ligne. Pire encore : les services clients restent généralement indisponibles en soirée et le week-end, soit des moments où les assurés ont du temps libre et peuvent justement entreprendre des transactions en ligne.

C’est pourquoi iAdvize apporte ses propres conseils aux assureurs retardataires afin qu’ils produisent une relation-client sur-mesure. Cela suppose l’accompagnement de l’assuré durant sa souscription mais également une réponse en temps réel aux demandes des clients, un ciblage des prospects ou une qualification des visiteurs selon leur profil.

Partager cet article

Actualités Assurance Moto
Des pompiers... à moto ! publié le 25/09/2017 à 14:25

Des pompiers... à moto !

Les pompiers sont généralement associés à leur (...)

La chaleur estivale augmente le danger en deux-roues publié le 4/09/2017 à 11:54

La chaleur estivale augmente le danger en deux-roues

La sécurité routière ne sera jamais trop mise en (...)

Une technologie anti-accidents pour les deux roues ? publié le 13/06/2017 à 16:15

Une technologie anti-accidents pour les deux roues ?

La voiture autonome continue de déchaîner les (...)

Les dernières actualités
La cigarette électronique favoriserait l’arrêt du tabac publié le 11/10/2017 à 16:05

La cigarette électronique favoriserait l’arrêt du tabac

Les scientifiques ne cessent d’étudier les (...)

Choisir malin sa voiture d'occasion : nos conseils publié le 3/10/2017 à 09:50

Choisir malin sa voiture d’occasion : nos conseils

Acheter une voiture d’occasion est une (...)

Combien coûtera le lycée en 2017 ? publié le 28/09/2017 à 14:28

Combien coûtera le lycée en 2017 ?

La rentrée approche, une perspective qui ne (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ? publié le 12/03/2015 à 09:49

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ?

On sait les difficultés que peuvent parfois (...)

Les voitures diesel et essence vont bientôt disparaître au Royaume-Uni ! publié le 25/09/2017 à 14:24

Les voitures diesel et essence vont bientôt disparaître au Royaume-Uni !

Cela n’a échappé à personne : les voitures à (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"J’ai pu comparer les différentes possibilités de crédits à la consommation et trouver la formule que je souhaitais et cela en toute simplicité."
Maryse
"Jeune actif, je ne savais pas à quelles garanties souscrire. Avec Choisir Malin, j’ai pu trouver facilement un contrat adapté à mes besoins spécifiques."
Olivier