L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Ecrit par Damien Garnier

le 6 décembre 2016 à 13h23min

dans Assurance Moto

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer avec son époque. Or aujourd’hui, il est de plus en plus question d’utiliser des services en ligne pour favoriser les échanges et faciliter les transactions. On compte par exemple un tiers des Français qui souhaiteraient s’inscrire en ligne si un conseiller les accompagnait pour cette démarche. Le problème, c’est que la majorité des assureurs ne semblent pas encore à jour sur le sujet.

En effet, iAdvize, une plate-forme de « Commerce Conversationnel », a voulu en savoir plus sur l’évolution de cette relation dans le secteur de l’assurance. Et pour cause : cette entreprise permet justement aux assureurs d’améliorer leur relation avec leurs assurés. Or il s’avère qu’un peu plus d’un tiers seulement des assureurs proposent une souscription en ligne. Pire encore : les services clients restent généralement indisponibles en soirée et le week-end, soit des moments où les assurés ont du temps libre et peuvent justement entreprendre des transactions en ligne.

C’est pourquoi iAdvize apporte ses propres conseils aux assureurs retardataires afin qu’ils produisent une relation-client sur-mesure. Cela suppose l’accompagnement de l’assuré durant sa souscription mais également une réponse en temps réel aux demandes des clients, un ciblage des prospects ou une qualification des visiteurs selon leur profil.

Partager cet article

Actualités Assurance Moto
Un airbag électronique dans un blouson de cuir pour les motard ?! publié le 11/04/2018 à 14:31

Un airbag électronique dans un blouson de cuir pour les motard ?!

Les motards sont rarement à l’abri des (...)

Un scooter électrique... et pliable ! publié le 11/12/2017 à 13:41

Un scooter électrique... et pliable !

Les deux-roues sont aussi touchés par le tout (...)

Un motard enterré... avec sa moto ! publié le 29/11/2017 à 13:34

Un motard enterré... avec sa moto !

Pour certaines personnes, une voiture ou une (...)

Les dernières actualités
Il sauve son chien en affrontant... un ours ! publié le 14/06/2018 à 15:47

Il sauve son chien en affrontant... un ours !

On loue souvent la fidélité et l’amour que (...)

Les boissons énergisantes représentent de gros risques publié le 14/06/2018 à 15:39

Les boissons énergisantes représentent de gros risques

Les boissons énergisantes ont mis du temps à (...)

Un radar qui contrôle 32 voitures en même temps ! publié le 5/06/2018 à 15:28

Un radar qui contrôle 32 voitures en même temps !

Non seulement le gouvernement tient à ses (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Le Courtier du Motard associé à Novélia publié le 6/11/2015 à 12:24

Le Courtier du Motard associé à Novélia

Novélia, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, va (...)

L'assurance des stocks de marchandise publié le 11/02/2015 à 09:22

L’assurance des stocks de marchandise

Lorsqu’une entreprise a pour activité, ou parmi (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"De nombreux renseignements, une comparaison des offres efficace, Choisir Malin à bien répondu à mes attentes."
Johan
"La simulation est faite rapidement et simplement, les réponses de l’expert sont claires, un site qui tient ses promesses."
Élodie