L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Ecrit par Damien Garnier

le 6 décembre 2016 à 13h23min

dans Assurance Moto

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer avec son époque. Or aujourd’hui, il est de plus en plus question d’utiliser des services en ligne pour favoriser les échanges et faciliter les transactions. On compte par exemple un tiers des Français qui souhaiteraient s’inscrire en ligne si un conseiller les accompagnait pour cette démarche. Le problème, c’est que la majorité des assureurs ne semblent pas encore à jour sur le sujet.

En effet, iAdvize, une plate-forme de « Commerce Conversationnel », a voulu en savoir plus sur l’évolution de cette relation dans le secteur de l’assurance. Et pour cause : cette entreprise permet justement aux assureurs d’améliorer leur relation avec leurs assurés. Or il s’avère qu’un peu plus d’un tiers seulement des assureurs proposent une souscription en ligne. Pire encore : les services clients restent généralement indisponibles en soirée et le week-end, soit des moments où les assurés ont du temps libre et peuvent justement entreprendre des transactions en ligne.

C’est pourquoi iAdvize apporte ses propres conseils aux assureurs retardataires afin qu’ils produisent une relation-client sur-mesure. Cela suppose l’accompagnement de l’assuré durant sa souscription mais également une réponse en temps réel aux demandes des clients, un ciblage des prospects ou une qualification des visiteurs selon leur profil.

Partager cet article

Actualités Assurance Moto
Un scooter électrique... et pliable ! publié le 11/12/2017 à 13:41

Un scooter électrique... et pliable !

Les deux-roues sont aussi touchés par le tout (...)

Un motard enterré... avec sa moto ! publié le 29/11/2017 à 13:34

Un motard enterré... avec sa moto !

Pour certaines personnes, une voiture ou une (...)

Des pompiers... à moto ! publié le 25/09/2017 à 14:25

Des pompiers... à moto !

Les pompiers sont généralement associés à leur (...)

Les dernières actualités
 La réglisse mauvaise pour le cœur ? publié le 31/01/2018 à 15:28

La réglisse mauvaise pour le cœur ?

Les bonbons doivent toujours être consommés (...)

L’ophtalmologiste nous fait toujours autant attendre ! publié le 27/01/2018 à 15:30

L’ophtalmologiste nous fait toujours autant attendre !

Pour consulter un ophtalmologiste en France, (...)

La voiture autonome peine à convaincre publié le 25/01/2018 à 11:10

La voiture autonome peine à convaincre

Beaucoup de constructeurs font confiance à la (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Le palmarès 2015 des Trophées de la femme dans l'assurance publié le 2/12/2015 à 14:09

Le palmarès 2015 des Trophées de la femme dans l’assurance

La cérémonie de remise des Trophées de la femme (...)

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ? publié le 12/03/2015 à 09:49

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ?

On sait les difficultés que peuvent parfois (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Bonne expérience, Choisir Malin m’a permis de trouver une mutuelle étudiante efficace et peu chère."
Xavier
"De nombreuses mutuelles proposées avec un rapport qualité/prix intéressant et une réponse extrêmement rapide. C’est un site présentant des services de qualités."
Jacques