L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Ecrit par Damien Garnier

le 6 décembre 2016 à 13h23min

dans Assurance Moto

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer avec son époque. Or aujourd’hui, il est de plus en plus question d’utiliser des services en ligne pour favoriser les échanges et faciliter les transactions. On compte par exemple un tiers des Français qui souhaiteraient s’inscrire en ligne si un conseiller les accompagnait pour cette démarche. Le problème, c’est que la majorité des assureurs ne semblent pas encore à jour sur le sujet.

En effet, iAdvize, une plate-forme de « Commerce Conversationnel », a voulu en savoir plus sur l’évolution de cette relation dans le secteur de l’assurance. Et pour cause : cette entreprise permet justement aux assureurs d’améliorer leur relation avec leurs assurés. Or il s’avère qu’un peu plus d’un tiers seulement des assureurs proposent une souscription en ligne. Pire encore : les services clients restent généralement indisponibles en soirée et le week-end, soit des moments où les assurés ont du temps libre et peuvent justement entreprendre des transactions en ligne.

C’est pourquoi iAdvize apporte ses propres conseils aux assureurs retardataires afin qu’ils produisent une relation-client sur-mesure. Cela suppose l’accompagnement de l’assuré durant sa souscription mais également une réponse en temps réel aux demandes des clients, un ciblage des prospects ou une qualification des visiteurs selon leur profil.

Partager cet article

Actualités Assurance Moto
Un casque cycliste avec feu stops et clignotants ! publié le 3/09/2018 à 15:51

Un casque cycliste avec feu stops et clignotants !

La sécurité des utilisateurs de deux roues ne (...)

Un airbag électronique dans un blouson de cuir pour les motard ?! publié le 11/04/2018 à 14:31

Un airbag électronique dans un blouson de cuir pour les motard ?!

Les motards sont rarement à l’abri des (...)

Un scooter électrique... et pliable ! publié le 11/12/2017 à 13:41

Un scooter électrique... et pliable !

Les deux-roues sont aussi touchés par le tout (...)

Les dernières actualités
Le selfie pour chiens et chats ! publié le 11/10/2018 à 15:49

Le selfie pour chiens et chats !

Avec la généralisation des smartphones avec un (...)

Le tabac en baisse en 2017 publié le 22/09/2018 à 15:40

Le tabac en baisse en 2017

La France se démène depuis des années pour faire (...)

Légère baisse des décès sur la route en 2017, mais... publié le 18/09/2018 à 15:29

Légère baisse des décès sur la route en 2017, mais...

La sécurité routière représente un engagement (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Le téléphone est interdit au volant, même à l'arrêt ! publié le 15/08/2018 à 15:28

Le téléphone est interdit au volant, même à l’arrêt !

Le smartphone au volant est un des grands (...)

L'assurance santé par... Amazon ! publié le 20/07/2018 à 15:40

L’assurance santé par... Amazon !

Amazon est partout sur Internet. Quand on (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Vraiment utile et efficace ! Je suis en attente d’un changement d’assurance auto qui me permettra d’obtenir un meilleur contrat à un meilleur prix."
Luc
"Site très performant. J’ai trouvé tous les renseignements que je recherchais et obtenu un devis pour mon assurance entreprise rapidement et gratuitement."
Jimmy