L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Ecrit par Damien Garnier

le 6 décembre 2016 à 13h23min

dans Assurance Moto

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer avec son époque. Or aujourd’hui, il est de plus en plus question d’utiliser des services en ligne pour favoriser les échanges et faciliter les transactions. On compte par exemple un tiers des Français qui souhaiteraient s’inscrire en ligne si un conseiller les accompagnait pour cette démarche. Le problème, c’est que la majorité des assureurs ne semblent pas encore à jour sur le sujet.

En effet, iAdvize, une plate-forme de « Commerce Conversationnel », a voulu en savoir plus sur l’évolution de cette relation dans le secteur de l’assurance. Et pour cause : cette entreprise permet justement aux assureurs d’améliorer leur relation avec leurs assurés. Or il s’avère qu’un peu plus d’un tiers seulement des assureurs proposent une souscription en ligne. Pire encore : les services clients restent généralement indisponibles en soirée et le week-end, soit des moments où les assurés ont du temps libre et peuvent justement entreprendre des transactions en ligne.

C’est pourquoi iAdvize apporte ses propres conseils aux assureurs retardataires afin qu’ils produisent une relation-client sur-mesure. Cela suppose l’accompagnement de l’assuré durant sa souscription mais également une réponse en temps réel aux demandes des clients, un ciblage des prospects ou une qualification des visiteurs selon leur profil.

Partager cet article

Actualités Assurance Moto
Un scooter électrique... et pliable ! publié le 11/12/2017 à 13:41

Un scooter électrique... et pliable !

Les deux-roues sont aussi touchés par le tout (...)

Un motard enterré... avec sa moto ! publié le 29/11/2017 à 13:34

Un motard enterré... avec sa moto !

Pour certaines personnes, une voiture ou une (...)

Des pompiers... à moto ! publié le 25/09/2017 à 14:25

Des pompiers... à moto !

Les pompiers sont généralement associés à leur (...)

Les dernières actualités
Plus de cancers diagnostiqués en 2017 publié le 31/03/2018 à 14:29

Plus de cancers diagnostiqués en 2017

Le cancer est un des plus grands maux (...)

Un Code du droit des animaux ? publié le 22/03/2018 à 14:26

Un Code du droit des animaux ?

Le statut des animaux de compagnie en France (...)

E-liquide CBD : Est-ce autorisé ? publié le 12/03/2018 à 13:54

E-liquide CBD : Est-ce autorisé ?

Depuis quelques années, on voit apparaître des (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pokemon Go : accidents en pagaille publié le 30/07/2016 à 01:48

Pokemon Go : accidents en pagaille

Personne ne peut échapper à Pokemon Go. Le (...)

Une solution pour réduire les cas de migraines ! publié le 23/01/2018 à 11:09

Une solution pour réduire les cas de migraines !

Si une migraine n’est pas le pire mal que l’on (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"De nombreuses mutuelles proposées avec un rapport qualité/prix intéressant et une réponse extrêmement rapide. C’est un site présentant des services de qualités."
Jacques
"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe