La majorité des Français sont mal informés sur leur assurance

La majorité des Français sont mal informés sur leur assurance

Ecrit par Damien Garnier

le 14 novembre 2016 à 10h07min

dans Mutuelle Santé

Le 5 novembre dernier a eu lieu le Salon de l’Assurance. C’était l’occasion de se pencher sur le rapport qu’entretiennent les Français avec leurs assureurs. Or, une étude Yougov démontre qu’il reste encore des progrès à faire car les Français sont majoritairement négatifs à ce sujet.

Une liste de qualificatifs leur a été donnée afin qu’ils expriment leur sentiment sur le secteur de l’assurance. 58% des personnes interrogées ont décrit ce secteur comme un milieu "complexe". D’autres, moins nombreux (20%), le considèrent même comme "antipathique". Ils ne sont que 18% à parler d’un secteur "efficace" et 17% à le considérer "à l’écoute"

Or, s’ils sont une majorité à trouver le milieu complexe, cela provient aussi du manque d’informations dont ils disposent. 59% se disent ainsi mal informés par rapport à leurs contrats d’assurance. Une proportion d’autant plus importante chez les jeunes avec 67% qui regrettent cette situation.

Autre explication avancée par le sondage : les deux tiers des sondés soulignent que le secteur de l’assurance n’a en rien changé ou évolué au cours de ces dernières années en dépit de la généralisation de la digitalisation, censée simplifier les démarches. Ce pourquoi 16% des Français seulement considèrent que l’assurance a réussi sa transformation digitale.

Résultat, 63% des personnes interrogées considèrent qu’à l’heure actuelle, les assureurs ne les incitent pas à se couvrir davantage. La même proportion a également manifesté son absence d’intérêt pour travailler dans ce milieu, en dépit de 10 000 postes annuels.

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