Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Ecrit par Pierre Bailly

le 10 novembre 2016 à 11h11min

dans Prêt Immobilier

Les préparatifs des fêtes de fin d’année approchent à grands pas, les idées de cadeaux battent leur plein. A l’heure où les magasins déploient leurs étalages d’idées cadeaux diverses et variées, voici ce que le récent sondage de choisir-malin.fr nous révèle sur les souhaits des français à propos de leurs cadeaux de Noël.

Du high-tech au traditionnel chocolat, les attendes demeurent les mêmes à quelques différences près selon les sexes. Voici le top 10 de ce que les femmes et les hommes attendent de recevoir au pied du sapin de Noël et le cadeau redouté par les femmes et les hommes.

Le cadeau préféré pour les femmes reste l’indétrônable parfum quand aux hommes, le cadeau high-tech remporte à l’unanimité la première place du podium du cadeau tant attendu.

Ce que les femmes attendent au pied du sapin

  • 1. Parfum : 31%
  • 2. Voyage : 15%
  • 3. Cadeau culturel (concert, opéra, livre...) : 13%
  • 4. Cadeaux high-tech (ordinateur, téléphone, tablette...):11%
  • 5. Chocolat : 9%
  • 6. Bijoux : 8%
  • 7. Vêtement, chaussure, sac : 7%
  • 8. Cadeaux bien-être (soin, massage...) :3%
  • 9. Objet de déco : 2%
  • 10. Box coffret cadeau : 1%

Le cadeaux redouté par 67% des femmes du panel reste un appareil d’électroménager  !

Ce que les hommes attendent au pied du sapin

  • 1. Cadeaux high-tech : 38%
  • 2. Spiritueux (vin, alcools divers) : 13%
  • 3. Parfum : 12%
  • 4. Cadeaux culturel (concert, opéra, livre...) : 11%
  • 5. Chocolat : 9%
  • 6. Jeux vidéo:6%
  • 7. Vêtement, écharpe, sacoche...:5%
  • 8. Équipement de sport :3%
  • 9. Montre:2%
  • 10. Outillage : 1%

Le cadeaux redouté par 72% des hommes du panel reste la cravate !

Étude réalisée du 20 octobre au 06 novembre 2016 par choisir-malin.fr, sur un panel clients de 2042 français dont 1024 femmes de 18 à 65 ans et dont 1018 hommes de 18 à 65 ans.

Partager cet article

Actualités Crédit Immobilier
Une nuit dans une chambre... en Lego ! publié le 4/12/2017 à 13:35

Une nuit dans une chambre... en Lego !

Tout le monde connaît Lego. Certes tout le (...)

Les catastrophes naturelles ont coûté bien plus cher en 2016 publié le 20/01/2017 à 00:00

Les catastrophes naturelles ont coûté bien plus cher en 2016

2016 ne laissera pas de souvenirs impérissables

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël publié le 10/11/2016 à 11:11

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Les préparatifs des fêtes de fin d’année (...)

Les dernières actualités
Il s'injecte du venin de serpent depuis 30 ans ! publié le 8/12/2017 à 13:42

Il s’injecte du venin de serpent depuis 30 ans !

La majorité suit aveuglément les indications (...)

Les chats heureux de maigrir ! publié le 6/12/2017 à 13:38

Les chats heureux de maigrir !

Si l’obésité et/ou le surpoids est un enjeu (...)

700 000 conducteurs sans assurance ! publié le 4/12/2017 à 13:48

700 000 conducteurs sans assurance !

Dans le domaine de la sécurité routière, les (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Le classement mondial de la réassurance publié le 24/09/2015 à 16:10

Le classement mondial de la réassurance

Le classement des 15 meilleurs réassureurs au (...)

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Une assurance connectée qui limite les accidents ! publié le 19/09/2017 à 13:46

Une assurance connectée qui limite les accidents !

Avec les voitures en constante évolution, les (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Jeune actif, je ne savais pas à quelles garanties souscrire. Avec Choisir Malin, j’ai pu trouver facilement un contrat adapté à mes besoins spécifiques."
Olivier
"Les réponses de l’expert sont claires et précises et j’ai pu améliorer facilement les garanties de ma mutuelle."
Martin