Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Ecrit par Pierre Bailly

le 10 novembre 2016 à 11h11min

dans Prêt Immobilier

Les préparatifs des fêtes de fin d’année approchent à grands pas, les idées de cadeaux battent leur plein. A l’heure où les magasins déploient leurs étalages d’idées cadeaux diverses et variées, voici ce que le récent sondage de choisir-malin.fr nous révèle sur les souhaits des français à propos de leurs cadeaux de Noël.

Du high-tech au traditionnel chocolat, les attendes demeurent les mêmes à quelques différences près selon les sexes. Voici le top 10 de ce que les femmes et les hommes attendent de recevoir au pied du sapin de Noël et le cadeau redouté par les femmes et les hommes.

Le cadeau préféré pour les femmes reste l’indétrônable parfum quand aux hommes, le cadeau high-tech remporte à l’unanimité la première place du podium du cadeau tant attendu.

Ce que les femmes attendent au pied du sapin

  • 1. Parfum : 31%
  • 2. Voyage : 15%
  • 3. Cadeau culturel (concert, opéra, livre...) : 13%
  • 4. Cadeaux high-tech (ordinateur, téléphone, tablette...):11%
  • 5. Chocolat : 9%
  • 6. Bijoux : 8%
  • 7. Vêtement, chaussure, sac : 7%
  • 8. Cadeaux bien-être (soin, massage...) :3%
  • 9. Objet de déco : 2%
  • 10. Box coffret cadeau : 1%

Le cadeaux redouté par 67% des femmes du panel reste un appareil d’électroménager  !

Ce que les hommes attendent au pied du sapin

  • 1. Cadeaux high-tech : 38%
  • 2. Spiritueux (vin, alcools divers) : 13%
  • 3. Parfum : 12%
  • 4. Cadeaux culturel (concert, opéra, livre...) : 11%
  • 5. Chocolat : 9%
  • 6. Jeux vidéo:6%
  • 7. Vêtement, écharpe, sacoche...:5%
  • 8. Équipement de sport :3%
  • 9. Montre:2%
  • 10. Outillage : 1%

Le cadeaux redouté par 72% des hommes du panel reste la cravate !

Étude réalisée du 20 octobre au 06 novembre 2016 par choisir-malin.fr, sur un panel clients de 2042 français dont 1024 femmes de 18 à 65 ans et dont 1018 hommes de 18 à 65 ans.

Partager cet article

Actualités Crédit Immobilier
Les catastrophes naturelles ont coûté 306 milliards de dollars ! publié le 8/01/2018 à 10:39

Les catastrophes naturelles ont coûté 306 milliards de dollars !

Les catastrophes naturelles portent bien leur (...)

Une nuit dans une chambre... en Lego ! publié le 4/12/2017 à 13:35

Une nuit dans une chambre... en Lego !

Tout le monde connaît Lego. Certes tout le (...)

Les catastrophes naturelles ont coûté bien plus cher en 2016 publié le 20/01/2017 à 00:00

Les catastrophes naturelles ont coûté bien plus cher en 2016

2016 ne laissera pas de souvenirs impérissables

Les dernières actualités
Une voiture électrique low-cost ? publié le 19/10/2018 à 15:29

Une voiture électrique low-cost ?

Un des reproches les plus fréquents adressés à (...)

Les femmes plus exposées aux risques de cancer avec un travail de nuit publié le 18/10/2018 à 15:40

Les femmes plus exposées aux risques de cancer avec un travail de nuit

Le rythme de vie peut avoir des effets (...)

Le selfie pour chiens et chats ! publié le 11/10/2018 à 15:49

Le selfie pour chiens et chats !

Avec la généralisation des smartphones avec un (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Les poules ont une maison de retraite ! publié le 24/08/2018 à 15:48

Les poules ont une maison de retraite !

Alors que la législation française cherche à (...)

Les malades du Sida ont enfin droit aux soins funéraires publié le 29/08/2018 à 15:40

Les malades du Sida ont enfin droit aux soins funéraires

Depuis que le Sida a été révélé au grand public (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Très bon comparatif, après l’achat récent de ma voiture j’ai pu obtenir rapidement un devis me présentant les offres d’assurance auto correspondant à mes attentes."
Abygaëlle
"Je suis très satisfaite par la qualité du service de comparaison. J’ai pu optimiser les remboursements de ma mutuelle santé et mieux comprendre son fonctionnement."
Anne-Claire