Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Ecrit par Pierre Bailly

le 10 novembre 2016 à 11h11min

dans Prêt Immobilier

Les préparatifs des fêtes de fin d’année approchent à grands pas, les idées de cadeaux battent leur plein. A l’heure où les magasins déploient leurs étalages d’idées cadeaux diverses et variées, voici ce que le récent sondage de choisir-malin.fr nous révèle sur les souhaits des français à propos de leurs cadeaux de Noël.

Du high-tech au traditionnel chocolat, les attendes demeurent les mêmes à quelques différences près selon les sexes. Voici le top 10 de ce que les femmes et les hommes attendent de recevoir au pied du sapin de Noël et le cadeau redouté par les femmes et les hommes.

Le cadeau préféré pour les femmes reste l’indétrônable parfum quand aux hommes, le cadeau high-tech remporte à l’unanimité la première place du podium du cadeau tant attendu.

Ce que les femmes attendent au pied du sapin

  • 1. Parfum : 31%
  • 2. Voyage : 15%
  • 3. Cadeau culturel (concert, opéra, livre...) : 13%
  • 4. Cadeaux high-tech (ordinateur, téléphone, tablette...):11%
  • 5. Chocolat : 9%
  • 6. Bijoux : 8%
  • 7. Vêtement, chaussure, sac : 7%
  • 8. Cadeaux bien-être (soin, massage...) :3%
  • 9. Objet de déco : 2%
  • 10. Box coffret cadeau : 1%

Le cadeaux redouté par 67% des femmes du panel reste un appareil d’électroménager  !

Ce que les hommes attendent au pied du sapin

  • 1. Cadeaux high-tech : 38%
  • 2. Spiritueux (vin, alcools divers) : 13%
  • 3. Parfum : 12%
  • 4. Cadeaux culturel (concert, opéra, livre...) : 11%
  • 5. Chocolat : 9%
  • 6. Jeux vidéo:6%
  • 7. Vêtement, écharpe, sacoche...:5%
  • 8. Équipement de sport :3%
  • 9. Montre:2%
  • 10. Outillage : 1%

Le cadeaux redouté par 72% des hommes du panel reste la cravate !

Étude réalisée du 20 octobre au 06 novembre 2016 par choisir-malin.fr, sur un panel clients de 2042 français dont 1024 femmes de 18 à 65 ans et dont 1018 hommes de 18 à 65 ans.

Partager cet article

Actualités Crédit Immobilier
Les catastrophes naturelles ont coûté bien plus cher en 2016 publié le 20/01/2017 à 00:00

Les catastrophes naturelles ont coûté bien plus cher en 2016

2016 ne laissera pas de souvenirs impérissables

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël publié le 10/11/2016 à 11:11

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Les préparatifs des fêtes de fin d’année (...)

La FED remonte ses taux, mais aucun impact sur l’immobilier en France publié le 5/02/2016 à 07:39

La FED remonte ses taux, mais aucun impact sur l’immobilier en France

Pour la première fois depuis 2006, la Réserve (...)

Les dernières actualités
Choisir un Berger du Caucase publié le 4/07/2017 à 15:25

Choisir un Berger du Caucase

Le Berger du Caucase est un grand chien. Ce (...)

Les embouteillages seront moins nombreux grâce aux voitures autonomes ! publié le 27/06/2017 à 14:43

Les embouteillages seront moins nombreux grâce aux voitures autonomes !

La voiture autonome continue de diviser et de (...)

L'hybride dans la tête des automobilistes publié le 23/06/2017 à 14:41

L’hybride dans la tête des automobilistes

Deux évolutions technologiques majeures (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ? publié le 12/03/2015 à 09:49

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ?

On sait les difficultés que peuvent parfois (...)

Franchise médicale : Vers un prélèvement automatique ? publié le 13/03/2015 à 14:28

Franchise médicale : Vers un prélèvement automatique ?

Si le gouvernement a présenté en début de (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie
"Grâce à Choisir Malin j’ai pu modifier ma mutuelle pour un contrat plus adapté avec une réduction de mon délai de carence."
Camille