L’assurance vie en ligne se porte bien, mais peut mieux faire

L'assurance vie en ligne se porte bien, mais peut mieux faire

Ecrit par Anne-marie Lefebvre

le 2 octobre 2015 à 11h55min

dans Assurance Vie

Le cabinet Yuséo a réalisé une étude auprès de 500 individus afin de déterminer leur taux de satisfaction concernant l’assurance vie en ligne.

Dans un monde hyperconnecté, il est de plus en plus important pour les mondes des banques et assurances de se doter d’outils performants, répondant aux nombreuses demandes et exigences des clients.

Très en vogue en cette période, l’assurance vie se situe en première ligne au moment d’être jugée sur sa capacité à informer le client, directement via internet.

Et les résultats sont relativement satisfaisants, puisque six français sur dix affirment être satisfaits des informations et services disponibles en ligne, concernant l’assurance vie.

L’enquête, réalisée au mois de mars dernier, a permis à 500 concitoyens de tester dix sites web proposant l’assurance vie.

Six sur dix : une note de réussite, plutôt satisfaisante donc, mais il est évident qu’un produit si populaire se doit de faire mieux encore à l’avenir.

Partager cet article

Actualités Assurance Vie
Vie : le livret A reprend des couleurs publié le 26/05/2016 à 14:42

Vie : le livret A reprend des couleurs

Si les contrats d’assurance vie rencontrent (...)

Vie : le classement des unités de compte publié le 23/05/2016 à 13:54

Vie : le classement des unités de compte

L’asurance vie en unités de compte a le vent en (...)

Nouvelle fraude à l'assurance vie publié le 19/05/2016 à 15:04

Nouvelle fraude à l’assurance vie

Une nouvelle fraude à l’assurance vie vient (...)

Les dernières actualités
CardioNexion, le vêtement intelligent qui anticipe les soucis de santé publié le 30/11/2016 à 11:38

CardioNexion, le vêtement intelligent qui anticipe les soucis de santé

Les objets connectés font partie du quotidien (...)

Les drones seraient bénéfiques pour les assureurs ? publié le 30/11/2016 à 11:35

Les drones seraient bénéfiques pour les assureurs ?

Ces dernières années, difficile de passer à (...)

Donald Trump président des États-Unis : une mauvaise nouvelle pour l'assurance ? publié le 30/11/2016 à 11:33

Donald Trump président des États-Unis : une mauvaise nouvelle pour l’assurance ?

L’élection de Donald Trump à la présidence des (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël publié le 10/11/2016 à 11:11

Noël 2016 : Ce que les français espèrent recevoir à Noël

Les préparatifs des fêtes de fin d’année (...)

La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l'organisme rapidement publié le 4/11/2016 à 12:53

La cure de raisin automnale : pour détoxiquer l’organisme rapidement

La cure de raisin, en route vers le mieux être (...)

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Très bon service. J’ai pu trouver un contrat de mutuelle moins cher et présentant de meilleures garanties que le contrat auquel je souscrivais jusqu’à présent."
Stéphane
"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde