Accès aux soins : la LMDE et Intériale lancent une expérience en télésanté

Accès aux soins : la LMDE et Intériale lancent une expérience en télésanté

Ecrit par Damien Garnier

le 3 février 2016 à 17h27min

dans Mutuelle Santé

La télésanté a franchi un pas avec la mise en place depuis début janvier d’une cabine connectée au sein d’une agence de la Mutuelle des Etudiants (LMDE), prise en main il y a peu par Intériale Mutuelle.

C’est la société H4D qui a installé cette cabine de télésanté pour un an dans l’agence Intériale de Danton, dans le 6e arrondissement de Paris.

Les étudiants adhérents à la LMDE et les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales concernés ont donc l’occasion de réaliser un bilan de santé complet au sein de cette cabine.

Précisément, un calcul de l’indice de masse corporelle est possible, tout comme le calcul de la tension, du niveau d’oxygène dans le sang ou de la pulsation cardiaque, en plus d’un bilan auditif et visuel complet.

La consultation peut ainsi durer entre 10 et 30 minutes. Les données sont bien sûr traitées de façon confidentielle et anonyme et peuvent seulement être partagées avec le médecin traitant de l’individu concerné.

L’intégralité est prise en charge pour les adhérents de la mutuelle.

L’objectif avoué de ce genre d’initiatve est de renforcer l’accès aux soins, surtout chez les jeunes où 35% renoncent à consulter un médecin en cas de souci.

 

Partager cet article

Actualités Assurance Santé
CardioNexion, le vêtement intelligent qui anticipe les soucis de santé publié le 30/11/2016 à 11:38

CardioNexion, le vêtement intelligent qui anticipe les soucis de santé

Les objets connectés font partie du quotidien (...)

Les drones seraient bénéfiques pour les assureurs ? publié le 30/11/2016 à 11:35

Les drones seraient bénéfiques pour les assureurs ?

Ces dernières années, difficile de passer à (...)

L'indemnisation des victimes de catastrophe naturelle sera plus efficace à l'avenir publié le 14/11/2016 à 10:09

L’indemnisation des victimes de catastrophe naturelle sera plus efficace à l’avenir

Cette année, durant le mois de juin, une (...)

Les dernières actualités
L'assurance encore en retard sur la relation-client en ligne publié le 6/12/2016 à 13:23

L’assurance encore en retard sur la relation-client en ligne

Le secteur de l’assurance se doit d’évoluer (...)

Prenez soin de votre chat pour l'hiver ! publié le 6/12/2016 à 13:20

Prenez soin de votre chat pour l’hiver !

L’hiver est redouté par beaucoup de monde. Ces (...)

L'électrique bientôt moins chère que l'essence en automobile ? publié le 6/12/2016 à 13:19

L’électrique bientôt moins chère que l’essence en automobile ?

Si la voiture électrique attire de plus en (...)

+ Toutes les actus +
Actualités les plus populaires
Assurance emprunteur : La MGEN se renforce publié le 16/03/2015 à 10:33

Assurance emprunteur : La MGEN se renforce

Les lignes bougent sur le front des assurances

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation publié le 17/02/2015 à 08:05

Prêt auto : Réduire la durée de rétractation

Lors de la souscription d’un crédit à la (...)

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ? publié le 12/03/2015 à 09:49

Pour quels modèles de voiture optent les jeunes conducteurs ?

On sait les difficultés que peuvent parfois (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Facile d’utilisation, efficace et rapide. Cela m’a permis d’obtenir toutes les réponses que je recherchais."
Alain
"Service satisfaisant, Choisir Malin est très facile à utiliser et offre des informations concises et précises sur tous les sujets."
Yves