Enquête : pourquoi les gens abandonnent-ils leurs animaux de compagnie ?

Actualité du 24 juin 2016, dans Mutuelle animaux

Enquête : pourquoi les gens abandonnent-ils leurs animaux de compagnie ?

Alors qu’une campagne publicitaire pour dénoncer l’abandon des chiens et autres animaux de compagnie tourne sur les télévisions, le site Wamiz a interrogé 4776 propriétaires d’animaux pour justement comprendre pourquoi un tel comportement est encore si répandu, avec environ 80 000 chiens et chats laissés pour compte par an.

S’il n’y a pas de grosse tendance, ils sont un peu plus d’un tiers à évoquer un défaut de comportement de leur animal, là d’autres évoquent au choix un événement familial ou un déménagement (15%), la santé déclinante de l’animal (12%) ou tout simplement des soucis financiers (7%).

Cela étant, Wamiz voulait également se renseigner sur la volonté des hommes à adopter ces animaux puisqu’on compte encore aujourd’hui une hausse du nombre d’adoption et des séjours plus courts à la SPA.

Et en effet, 85% des sondés cherchent à sauver la vie de l’animal. Notons qu’ils ont davantage confiance envers le refuge ou l’association (45,5%) qu’envers les éleveurs (28,3%), vétérinaires (11,3%) et particuliers (10,5%).

Actualités Mutuelle animaux
Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés publié le 3/04/2020 à 21:18

Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés

Bien que toujours marginale en France par (…)

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux publié le 29/03/2020 à 13:18

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux

Certaines catégories de chiens nécessitent la (…)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah
"Je suis satisfait de ce service très efficace qui m’a permis de trouver rapidement un contrat de mutuelle pouvant couvrir les problèmes de santé de toute ma famille."
Clotilde