Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés
Actualité du 3 avril 2020, dans Mutuelle animaux
Bien que toujours marginale en France par rapport à d’autres pays, l’assurance pour les animaux de compagnie, plus particulièrement la mutuelle animaux, est en plein essor et dispose d’une très grande marge de croissance. Les Français en prennent visiblement de plus en plus conscience, puisque les chiffres récemment publiés démontrent un intérêt croissant en la matière.
Si l’on en croit une étude publiée par AssurProx, les demandes de devis ont littéralement explosé au cours des cinq dernières années. On assiste ainsi à une hausse de 67% qui confirme la volonté grandissante des propriétaires d’animaux de renforcer la couverture de leurs petits protégés.
Cette tendance suit celle en constante augmentation des soins apportés aux animaux, pour lesquels le nombre de consultations par an a lui aussi considérablement progressé sur la même période. On constate surtout que les propriétaires qui ont assuré leur animal rechignent beaucoup moins à envoyer celui-ci chez le vétérinaire. Sur ce point, le chiffre passe quasiment du simple au double et met en lumière les bénéfices d’une prise en charge lorsqu’elle est efficace via une mutuelle animaux.
L’étude menée indique également le budget moyen alloué aux assurances animales en France, qui est actuellement de 350€ par an. Paradoxalement, les propriétaires assurant leurs animaux optent la plupart du temps pour des formules de haut de gamme afin de garantir au mieux la possibilité d’offrir un suivi médical idéal.
Notons enfin qu’un autre paradoxe est pointé du doigt par l’étude : de manière générale, les propriétaires de chiens et de chats sont très bienveillants pour en assurer la vaccination, mais beaucoup moins rigoureux pour ce qui est de l’identification !