La mutuelle pour animaux s’adapte aux rongeurs
Actualité du 19 janvier 2020, dans Mutuelle animaux
Les mutuelles pour animaux sont de plus en plus sollicitées par leurs propriétaires. Concernant les animaux domestiques, les maîtres de chiens et de chats sont généralement les plus enclins à opter pour ce type de couverture, afin de limiter les frais de vétérinaire. Mais saviez-vous qu’il est possible de faire de même pour tout type d’animaux, y compris les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) ?
Si vous avez un ou des rongeurs à la maison, souscrire une mutuelle peut présenter bien plus d’avantages qu’il n’y parait. En effet, les rongeurs sont des animaux de compagnie qui ont la cote et qui compte lorsqu’ils intègrent une famille. Quant à leur santé, bien que leur durée de vie soit généralement plus courte, elle est souvent une préoccupation première pour les propriétaires.
Engager des frais de vétérinaire pour soigner un rongeur malade, ou blessé, peut rapidement engendrer des sommes conséquentes et difficiles à suivre. Avec une assurance animaux adaptée, cela vous permet de subvenir à ces frais grâce à des contrats spécifiques. Par exemple, les frais de vétérinaires peuvent être en partie ou intégralement pris en charge.
La prise en charge peut également concerner des frais vétérinaires réguliers, comme un vaccin annuel, ou une castration chimique (fréquente chez le furet). Disposer d’une mutuelle animaux ne pose aucune contrainte spécifique, y compris dans le choix du vétérinaire auquel vous souhaitez confier votre petit protégé. Quant aux tarifs, ils sont généralement très abordables et adaptés aux soins et au type d’animal que vous possédez. Si vous êtes bien conseillé, souscrire une mutuelle pour votre rongeur vous permettra probablement d’être davantage serein et de ne craindre aucun coup dur.