Objets connectés : les animaux sont aussi concernés

Actualité du 26 juillet 2016, dans Mutuelle animaux

Objets connectés : les animaux sont aussi concernés

Les objets connectés envahissent de plus en plus notre quotidien grâce aux progrès de la technologie et à la généralisation du contrôle par smartphone. Si on pense à tous les avantages (ou inconvénients) que cela peut apporter aux humains, les animaux ne sont pas à négliger pour autant.

Avec des objets connectés, il sera tout à fait possible de contrôler la bonne santé de nos petites bêtes, en priorité les animaux d’élevage, tels que les porcs, les volailles ou les vaches. Les vétérinaires pourraient ainsi réduire la dose d’antibiotiques afin d’augmenter leur impact.

Cependant, il est aussi question des animaux de compagnie traditionnels, avec des objets connectés permettant un meilleur suivi, comme celui proposé par la société Skwazel qui offre un suivi post-opératoire, indiquant le bon fonctionnement des fonctions vitales.

Sinon, le grand public peut déjà s’équiper de colliers connectés, de gadgets étudiant l’activité de votre animal ou bien les fameux dispositifs de géolocalisation.

Actualités Mutuelle animaux
Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés publié le 3/04/2020 à 21:18

Assurance animaux : De plus en plus de devis demandés

Bien que toujours marginale en France par (...)

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux publié le 29/03/2020 à 13:18

Assurances animaux : règles pour les chiens dangereux

Certaines catégories de chiens nécessitent la (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Site gratuit et informations pertinentes. Je le recommande vivement à ceux qui souhaitent trouver facilement un contrat adapté."
Jennifer
"Choisir Malin m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon assurance crédit et de comparer les différentes possibilités, j’en suis très satisfait."
Michel