Crédit affecté - Crédit Consommation - Choisir-Malin.fr

La situation du crédit à la consommation a évolué en fin d’année 2014

Actualité du 11 février 2015, dans Crédit consommation

La situation du crédit à la consommation a évolué en fin d’année 2014

Chaque mois, la Banque de France fait le bilan concernant la situation des crédits aux particuliers dans l’hexagone. Les derniers chiffres publiés par l’institution font état d’une baisse des taux historique à l’issue du mois de novembre dernier.

On le sait, 2014 aura été une année marquée par une nouvelle chute des taux, et par un caractère de plus en plus attractif en ce qui concerne les prêts immobiliers. Ainsi, la contraction de crédits immobiliers a largement augmenté, même si l’on se garde bien d’évoquer un véritable rebond.

Mais c’est le chiffre plus global de la Banque de France qui attire notre attention. En effet, on constate que les crédits aux particuliers, dans leur globalité, ont eux aussi continué à progresser sur un rythme important. Au mois de novembre 2014, la hausse était de 2,7% pour atteindre un encours global supérieur à 1.000 milliards d’euros. La répartition est la suivante : 831 milliards pour l’habitat et 146 milliards pour les crédits liés à la trésorerie (consommation).

Cependant, dans le domaine du crédit, on s’aperçoit que le crédit à la consommation perd de la vitesse. L’augmentation est présente, mais il faut se contenter d’une hausse de 1,3%, là où les +2% étaient encore atteints lors des mois précédents. Plus ennuyeux pour les consommateurs, l’effet de ce ralentissement sur les taux d’intérêts, qui sont repartis à la hausse.

Désormais, pour un crédit à la consommation, il faut compter en moyenne un taux de 5,22%.

Actualités Crédit consommation
Micro-Crédit : Obtenir l'aide d'une association publié le 9/06/2020 à 18:42

Micro-Crédit : Obtenir l’aide d’une association

Si vous éprouvez des difficultés pour obtenir (...)

Crédit à la consommation : Les dangers du crédit renouvelable dissimulé publié le 9/06/2020 à 01:05

Crédit à la consommation : Les dangers du crédit renouvelable dissimulé

Une très grande partie des petits – ou gros – (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna
"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie