Crédit affecté - Crédit Consommation - Choisir-Malin.fr

Micro-Crédit : Obtenir l’aide d’une association

Actualité du 9 juin 2020, dans Crédit consommation

Micro-Crédit : Obtenir l’aide d’une association

Si vous éprouvez des difficultés pour obtenir un crédit à la consommation, ou que vous souhaitez être conseillé, il faut savoir qu’il existe depuis plus de 25 ans une association chargée d’apporter son aide en matière de micro-crédit. L’ADIE, c’est son nom, apporte son aide aux personnes qui ne parviennent pas à obtenir des prêts, comme les demandeurs d’emplois ou les bénéficiaires des minimas sociaux.

En tant qu’association, l’ADIE accompagne ces personnes et contribue également au développement des petits crédits en France, alors qu’ils sont de plus en plus nombreux ou nécessaires.

Si vous êtes dans une situation délicate financière, et que vous avez besoin d’un crédit pour subvenir à un besoin impératif, vous pouvez faire appel à cette association. L’ADIE aide par exemple à accéder aux prêts d’honneur (CAF), ou encore à des primes accordées par certains dispositifs sur le plan local et régional.

L’association apporte également son aide pour assurer certains crédits, et surtout, elle se place aux côtés des personnes qui la sollicite, y compris une fois que le crédit est obtenu.

L’ADIE fixe bien sûr des conditions importantes pour pouvoir aider les personnes qui en éprouvent le besoin, à commencer par une grande motivation et un grand sérieux. Sachez par ailleurs que le champ d’action de cette association s’étend en grande partie aux personnes qui sont en délicatesse sur le plan professionnel et qui souhaite se relancer via la création d’entreprise.

Actualités Crédit consommation
Crédit à la consommation : Les dangers du crédit renouvelable dissimulé publié le 9/06/2020 à 01:05

Crédit à la consommation : Les dangers du crédit renouvelable dissimulé

Une très grande partie des petits – ou gros – (...)

La police des assurances victime d'usurpation d'identité publié le 30/11/2016 à 11:30

La police des assurances victime d’usurpation d’identité

Il n’est pas rare de recevoir certains mails (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Ce site permet de comparer de nombreuses assurances facilement et rapidement : c’est un gain de temps et d’argent considérable."
Philippe
"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah