Micro-Crédit : Obtenir l’aide d’une association
Actualité du 9 juin 2020, dans Crédit consommation
Si vous éprouvez des difficultés pour obtenir un crédit à la consommation, ou que vous souhaitez être conseillé, il faut savoir qu’il existe depuis plus de 25 ans une association chargée d’apporter son aide en matière de micro-crédit. L’ADIE, c’est son nom, apporte son aide aux personnes qui ne parviennent pas à obtenir des prêts, comme les demandeurs d’emplois ou les bénéficiaires des minimas sociaux.
En tant qu’association, l’ADIE accompagne ces personnes et contribue également au développement des petits crédits en France, alors qu’ils sont de plus en plus nombreux ou nécessaires.
Si vous êtes dans une situation délicate financière, et que vous avez besoin d’un crédit pour subvenir à un besoin impératif, vous pouvez faire appel à cette association. L’ADIE aide par exemple à accéder aux prêts d’honneur (CAF), ou encore à des primes accordées par certains dispositifs sur le plan local et régional.
L’association apporte également son aide pour assurer certains crédits, et surtout, elle se place aux côtés des personnes qui la sollicite, y compris une fois que le crédit est obtenu.
L’ADIE fixe bien sûr des conditions importantes pour pouvoir aider les personnes qui en éprouvent le besoin, à commencer par une grande motivation et un grand sérieux. Sachez par ailleurs que le champ d’action de cette association s’étend en grande partie aux personnes qui sont en délicatesse sur le plan professionnel et qui souhaite se relancer via la création d’entreprise.