Plus de cambriolages en France ces douze derniers mois

Actualité du 13 septembre 2017, dans Défiscalisation

Plus de cambriolages en France ces douze derniers mois

Voici une statistique qui ne fera plaisir à personne mais qu’il convient de rapporter. Alors que les objets connectés et autres alarmes perfectionnées se développent de plus en plus, les cambriolages n’ont pas chuté. Au contraire.

L’Observatoire national de la délinquance est formel : au cours des douze derniers mois, la France a été frappée par 247 394 cambriolages, soit 4% de plus que lors de l’année précédente. Cela représente ainsi une effraction toutes les deux minutes ! A échelle régionale, l’Île de France est le territoire le plus touché avec 9,2 logements sur 1000 touchés, contre 3,9 en Bretagne par exemple.

L’Observatoire rapporte cela dit l’arrestation de près de 10 000 individus durant les mois écoulés de 2017 et l’élucidation de 5514 vols. Selon eux, la majorité des effractions ont pour but le vol de bijoux (54%), d’équipement hi-fi (31%) ou bien de matériel informatique (29%), au même titre que l’argent. Reste que 95% des cambrioleurs s’échappent lorsqu’une alarme retentit. L’équipement reste donc insuffisant...

Actualités Défiscalisation
L'épargne retraite : un bon plan fiscal publié le 31/08/2015 à 17:04

L’épargne retraite : un bon plan fiscal

Si vous désirez - comme tout le monde - payer (...)

Défiscalisation et déclaration d'impôt publié le 12/05/2015 à 11:40

Défiscalisation et déclaration d’impôt

Avec les modificatioins apportées par la Loi (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Service de comparaison rapide et efficace, j’ai pu trouver les réponses à mes questions ainsi que le meilleur dispositif de défiscalisation."
Marie
"Service très satisfaisant. Avec Choisir Malin j’ai pu économiser une somme conséquente sur mon assurance moto et obtenir des garanties supplémentaires pour mon équipement."
Maxime