Immobilier : les Français investissent en Corse
Actualité du 5 juin 2015, dans Prêt immobilier
Les villas corses sont très prisées. Il faut dire que leurs prix sont pour le moins attractifs : jusqu’à 30% moins élevés que sur la Côte d’Azur. Sur ce marché massivement investi, 70% des opérations sont effectuées par des français.
Un temps peu prisée, la Corse fait à nouveau le bonheur de tous, et surtout des français. A la recherche de soleil, ceux-ci sont séduits par les villas du littoral corse. Parfois pour des résidences à l’année, mais le plus souvent pour des pieds-à-terre.
Les prix appliqués sur l’Île de Beauté avoisinent les -20 à - 30% en comparaison à la Côte d’Azur ; et jusqu’à -50% pour les terrains, selon la plus ou moins grande proximité avec les plages. Le spécialiste de l’immobilier haut de gamme Barnes, qui dévoile l’information, précise que depuis 2005, les prix appliqués en Corse sont en nette baisse : entre 10 et 15% pour les biens valant moins d’1.5 million d’euros, et jusqu’à 40% pour tous les biens dépassant ce chiffre. Logiquement, la clientèle fortunée se dirige donc tout droit vers la Corse afin d’y faire affaire.
Autre chiffre sans appel : 80% des français qui investissent aujourd’hui dans l’immobilier haut de gamme corse sont des parisiens. Les investisseurs étrangers représentent quant à eux 30% des transactions. Les secteurs les plus prisés sont évidemment le littoral (avec vue sur mer), la Balagne (Calvi, l’Île Rousse et Lumio), Ajaccio et sa région, Porto-Vecchio ou encore l’extrême sud de l’Île.