Location étudiante : les loyers sont en hausse dans certaines villes

Actualité du 24 septembre 2015, dans Prêt immobilier

Location étudiante : les loyers sont en hausse dans certaines villes

Même si la situation parisienne est positive, puisque les prix reculent de 1.36% sur un an, la location étudiante ne connait pas des jours heureux. Ainsi, les prix continuent d’exploser dans certaines villes françaises importantes.

C’est par exemple le cas à Poitiers. Selon le site Location-etudiant.fr, les studios se louent désormais 366 euros par mois, soit une hausse de 12.3% en douze mois. Pour un appartement deux pièces en ville, il faut compter 467 euros en moyenne, soit une augmentation de 5.14% par rapport à l’année précédente.

Mais Poitiers est loin d’être la seule ville concernée : à Nice, l’augmentation est de 3.84%, à Toulouse de 1.58% et à Nantes de 1.50%.

Et ce n’est pas tout : à Marseille, les deux pièces n’ont jamais été si chers, + 6.14% pour une moyenne de 651 euros de loyer.

Paris fait quasiment figure d’exception : -1.36% en un an. Il faut désormais compter en moyenne 744 euros pour un studio, 1225 euros pour un deux pièces (-1.96%), et la tendance pourrait encore se poursuivre grâce au nouveau dispositif d’encadrement des loyers mis en place dans la capitale.

 

Actualités Prêt immobilier
Quelle part mensuelle pour bien investir ? publié le 9/06/2020 à 00:59

Quelle part mensuelle pour bien investir ?

La conjoncture actuelle est favorable à (...)

Les catastrophes naturelles ont coûté 306 milliards de dollars ! publié le 8/01/2018 à 10:39

Les catastrophes naturelles ont coûté 306 milliards de dollars !

Les catastrophes naturelles portent bien leur (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"je devais changer d'assurance voiture, avec Choisir Malin j'ai fais une économie de 400 euros sur l'année je suis très satisfaite de ce site, je le recommande vraiment, on a une réponse immédiate et claire."
Anna
"Choisir Malin a fait preuve de réactivité pendant toute la phase de création et de suivi de mon dossier de prêt Immobilier. Ils m'ont proposé plusieurs offres, pour me permettre de faire mon choix."
Paul