Prêt immobilier : les impôts locaux font grimper les mensualités

Actualité du 15 juin 2015, dans Prêt immobilier

Prêt immobilier : les impôts locaux font grimper les mensualités

Courtier bien connu, Meilleurtaux a tenté d’analyser l’incidence des impôts locaux sur le prêt immobilier. Si les conséquences sont moindres en région parisienne, certaines villes sont en revanche touchées de plein fouet.

Meilleurtaux s’est basé sur un bien de 70m² pour s’interroger sur l’influence de la fiscalité locale, à savoir la taxe d’habitation et la taxe foncière) sur le paiement mensuel.

Le constant est clair : Maël Bernie, Directrice de la communication et porte-parole du groupe qualifie les résultats de l’enquête d’édifiants. Selon le courtier, certains déboursent dans certaines villes jusqu’à près de 3 mensualités en plus sur une année pour payer leurs impôts locaux. Ces chiffres concernent les villes de Marseille et Montpellier. 

A Toulouse, Nantes et Bordeaux, les impôts locaux équivalent à deux mensualités supplémentaires. Mais certaines grandes villes s’en tirent mieux, à l’image de Lille ou Nice, où les taxes n’augmentent le prêt que d’une mensualité et demi.

L’exception, c’est Paris, où les mensualités nettement plus élevées pour la même surface ont pour conséquence que les impôts locaux sont bien moins élevés. Par conséquent, il faut seulement une demi mensualité supplémentaire une fois les impôts locaux ajoutés au montant du crédit.

 

Actualités Prêt immobilier
Quelle part mensuelle pour bien investir ? publié le 9/06/2020 à 00:59

Quelle part mensuelle pour bien investir ?

La conjoncture actuelle est favorable à (...)

Les catastrophes naturelles ont coûté 306 milliards de dollars ! publié le 8/01/2018 à 10:39

Les catastrophes naturelles ont coûté 306 milliards de dollars !

Les catastrophes naturelles portent bien leur (...)

Plus de 100 assurances et banques comparées

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3
Partenaire 4
Partenaire 5
Partenaire 6
Partenaire 7
Partenaire 8

Témoignages

"Excellent comparateur. Choisir Malin m’a permis de réaliser des économies sur ma mutuelle et d’obtenir des garanties plus adaptées aux besoins de santé de mes enfants."
Sarah
"Site très intéressant : L’expert offre de nombreux conseils qui permettent de faire le bon choix."
Alice