Donald Trump président des États-Unis : une mauvaise nouvelle pour l’assurance ?
Actualité du 30 novembre 2016, dans Assurance de prêt
L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans le monde entier. De nombreux secteurs pouvaient légitimement se sentir concernés, à des degrés divers. Si l’impact sur la vie quotidienne des Français reste marginal sinon limité, qu’en est-il pour le secteur des assurances ? Est-ce que cette élection changera quelque chose pour les assureurs ?
Intelligent Insider a mené l’enquête à ce sujet et les résultats ne sont pas plus optimistes que les Français. En effet, deux tiers des patrons de l’assurance considèrent cette élection comme une "source d’inquiétude et de déception". Pourquoi ? Parce qu’avec un président au profil controversé comme le sien, la stabilité économique pourrait vaciller à les croire.
Après, difficile de faire un pronostic concret quand, il y a quelques semaines, l’élection de Trump semblait bien utopique pour des millions de gens. En attendant, les assureurs ont donc majoritairement fait vœu de silence sur la question. Seul le groupe Allianz s’est exprimé, en considérant qu’il n’y aurait pas de « changements immédiats » dans leurs stratégies.
L’évolution devrait plutôt se produire une fois Trump officiellement installé à la Maison Blanche.