Comparateur de devis d'assurance scooter 50cc en ligne
Les points clé :
- L'assurance d'un scooter 50 est obligatoire
- Il existe des garanties supplémentaires
- Les assurances peuvent refuser de couvrir un scooter 50 débridé
- Le prix de l'assurance dépend des garanties choisies et du profil du conducteur
Le scooter 50 est très prisé par les jeunes ainsi que par les habitants des grandes villes pour sa facilité de conduite et sa praticité. Toutefois, il n’en est pas néanmoins dangereux et exige comme tout véhicule une assurance adaptée.
Quelles garanties pour un Scooter 50 ?
Comme tous les véhicules motorisés, le scooter doit obligatoirement être assuré au minimum avec une assurance au tiers c’est à dire au titre de responsabilité civile. Ce type d’assurance assure la prise en charge des dommages corporels ou matériels pouvant être engagés en cas de sinistre responsable de la part du conducteur.
Néanmoins, l’assurance au tiers protégera le conducteur uniquement contre les dommages pouvant être causés à une tierce personne, or, il peut être impotant que le conducteur soit lui-même protégé notamment pour ce type de véhicule dont le nombre d’accidents recensés est croissant. Ainsi, il est possible de souscrire des garanties supplémentaires à la responsabilité civile afin d’améliorer la protection du véhicule et de son conducteur.
Parmi ces garanties, il est notamment possible de souscrire une garantie sécurité concernant le conducteur qui sera alors pris en charge également en cas d’accident non-responsable pouvant entraîner des dommages physiques au conducteur. Il est également possible de souscrire une garantie protégeant l’équipement du conducteur tel que le casque en cas de dommages matériels ou de vol.
Comme pour tout véhicule, le conducteur de scooter a également la possibilité de se couvrir intégralement en souscrivant une assurance tous risques qui permettra la prise en charge notamment en cas de vol, accident, incendie ou meême encore en cas de catastrophe naturelle.
Quelle assurance choisir pour un Scooter 50 ?
Le choix de l’assurance dépendra des garanties proposées ainsi que du tarif appliqué. Le montant des cotisations de l’assurance scooter est calculé en fonction des garanties souscrites mais également selon les caractéristiques du véhicule et du profil du conducteur. Ainsi, un conducteur utilisant peu son scooter, possédant un permis de conduire et n’ayant jamais occasionné de sinistre se verra appliqué un tarif moins élevé qu’un jeune conducteur possédant un scooter puissant et habitant dans une région à risques.
La meilleure solution afin d’avoir la certitude de faire le bon choix d’assurance, est d’utiliser un comparateur d’assurance qui vous proposera en toute impartialité le contrat présentant les garanties les plus adaptées à vos besoins et cela au tarif le plus attractif.
N.B : Le débridage d’un scooter est illégal et peut engendrer un refus d’assurance.