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La police des assurances victime d’usurpation d’identité

Actualité du 30 novembre 2016, dans Crédit consommation

La police des assurances victime d’usurpation d’identité

Il n’est pas rare de recevoir certains mails au titre et contenu douteux, envoyés par des personnes usurpant l’identité d’un organisme précis. Ces mails sont généralement répertoriés dans la catégorie des spams car l’arnaque est rapidement percée à jour. Néanmoins, certains arrivent à passer à travers les mailles du filet et à tromper la vigilance de l’un ou l’autre internaute. Lequel se fait au final soutirer de l’argent via la transmission de coordonnées bancaires.

Ici, c’est la police des banques et des assurances de France (l’ACPR, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) qui a été victime d’arnaqueurs. Ceux-ci utilisent leur identité de manière frauduleuse en se faisant passer pour un agent, un dirigeant ou un partenaire de la police et contactent des professionnels et particuliers sous cette couverture. Ce sont des personnes ayant conclu des transactions sur le marché des changes dans le but de récupérer des sommes d’argent.

Les arnaqueurs essaient ainsi de leur soutirer de l’argent grâce à une fausse attestation de récupération de fonds, pour leur demander leurs coordonnées bancaires et des informations personnelles. Or bien entendu, l’ACPR ne demande jamais de versements d’argent ou de communiquer des données personnelles. Ainsi, il ne faut pas répondre à ces appels ou ces mails et signaler cette escroquerie.

Les victimes de cette arnaque peuvent contacter Info Escroquerie (0811 02 02 17) ou la signaler sur site du gouvernement (www.internet-signalement.gouv.fr)

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